VIDEOPROJECTEUR ACER : GUIDE D’ACHAT AVEC COMPARATIF DES MEILLEURS DE 2018

Pour connaître les meilleurs modèles de vidéoprojecteurs Acer de l’année, notre équipe d’experts en a testé une dizaine de modèles dignes d’apparaitre dans notre comparatif des meilleurs vidéoprojecteur de 2018. Nous les avons ensuite trié et classé en 3 catégories tel que : le meilleur de l’année, le meilleur rapport qualité/prix et le prix le plus bas. Vous pourrez ainsi choisir un appareil aux fonctionnalités intéressantes et en accord avec vos attentes et votre budget. Alors quel est le meilleur vidéoprojecteur Acer de 2018 ? C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui !

Comparatif des 3 meilleurs vidéoprojecteurs Acer de 2018

Acer H5382BD Acer H6517BD Acer X118AH
vidéoprojecteur Acer H5382BD videoprojecteur Acer H6517BD Acer videoprojecteur X118AH
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur de l'année Le moins cher
Luminosité 3300 Lumens 3400 ANSI Lumens 3600 Lumens
Résolution native 1280 x 720 pixels 1920 x 1080 pixels 800 x 600 pixels
Taille de l'image 66 à 762 cm 106 à 762 cm 58 à 762 cm
Technologie de projection DLP DLP DLP
Type de lampe OSRAM OSRAM OSRAM
Durée de vie de la lampe 5000 h 5000 h 4000 h
Contraste 20000:1 20000:1 20000:1
Consommation 235 W 235 W 240 W
Correction optique -40 à +40 degrés -40 à +40 degrés -40 à +40 degrés
Distance de projection 1 à 10.3 m 1.5 à 9.8 m 1 à 11.8 m
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Acer H6517BD : Le meilleur vidéoprojecteur Acer de 2018

videoprojecteur Acer H6517BD

Si vous souhaitez acquérir le meilleur vidéoprojecteur Acer de l’année, voici le modèle Acer H6517BD, un appareil de couleur blanche, au design classique et qui devrait répondre à vos attentes. Du fait de son look classique, vous pourrez le placer dans n’importe quelle pièce ; il se mariera avec toutes les décorations et ambiances. Du côté de ses dimensions, cet appareil mesure 22,3 x 9,3 x 31,4 cm et pèse 2.5 kg, ce qui n’en fait pas un modèle compact et léger.

Avec ce vidéoprojecteur Acer H6517BD, vous pourrez profiter pleinement de vos divertissements. En effet, avec une luminosité de 3 400 ANSI lumens, une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et un contraste optimisé de 20000: 1, la qualité visuelle sera optimale ! De plus, grâce à la résolution Full HD, cette qualité sera accentuée et se révèlera idéale pour vos films ou encore jeux vidéo. Vous aurez également la possibilité de choisir la taille d’image : entre 106 cm – 762 cm. Mais malgré ces points forts, la durée de vie de la lampe est limitée : 5 000 heures (10 000 heures en mode économique).

Concernant la connectique, ce modèle Acer propose une sortie de ligne audio, un port HDMI et un port USB afin de relier vos périphériques directement sur votre projecteur. Autre avantage de ce vidéoprojecteur Acer H6517BD : il est compatible avec la 3D, vos médias prendront ainsi une toute autre dimension et les images seront d’une incroyable beauté (les lunettes 3D sont vendues séparément).

Ce vidéoprojecteur Acer H6517BD vous offre donc de multiples fonctionnalités pour de belles visualisations ! Sur ce modèle 3D, le contraste est maximal, la luminosité optimisée et la qualité d’image très bonne. Des points positifs qui vous permettront de profiter de vos médias à 100% et n’oubliez pas l’option 3D qui donnera une toute autre dimension à vos visionnages !

Voir le prix

Acer H5382BD : Le meilleur rapport qualité/prix de 2018

vidéoprojecteur Acer H5382BD

Ce vidéoprojecteur Acer dispose d’un projecteur DLP de 720 pixels. Sa luminosité de 3 300 lumens est satisfaisante et son contraste de 20000: 1 est convenable. De plus, sa résolution native de 1280 x 720  pixels est intéressante. Cet appareil Acer propose donc des caractéristiques techniques idéales pour un visionnage optimal et de qualité. Selon vos préférences, vous pourrez aussi ajuster la taille de l’écran : entre 66.04 et 762 cm. La distance de projection est quant à elle comprise entre 1 et 10.3 mètres. Ce modèle Acer est donc polyvalent et répond parfaitement aux attentes de chacun ! En plus, si la qualité de l’image est optimale, celle du son l’est également grâce au haut-parleur intégré.

Ce vidéoprojecteur vous propose donc une expérience visuelle incroyable. La haute définition vous permettra de profiter de couleurs naturelles et d’un contraste incomparable. Vous pourrez aussi positionner l’image à votre guise sans déplacer votre appareil. Les formats d’image et les résolutions peuvent également être sélectionnés.

Cet Acer vidéoprojecteur est aussi compatible avec la 3D. Cette option est idéale pour donner une certaine dimension à vos projections et pour leur apporter une touche de réelle.

Si toutes ces fonctionnalités rendent cet appareil performant, nous regrettons cependant la durée de vie de sa lampe qui s’élève à 5 000 heures.

Au niveau de son design, ce vidéoprojecteur Acer est classique. Il peut donc être placé dans n’importe quelle pièce. Sur le dessus, vous trouverez le bouton marche/arrêt et le curseur pour zoomer l’image. La manipulation est assez simple en soit et le panneau de contrôle pour accéder aux différents réglages de l’appareil se situe sur la télécommande. Cette dernière ne dispose pas de rétro-éclairage, ce qui est peu pratique dans l’obscurité.

Enfin, la connectique est située à l’arrière du vidéoprojecteur et comprend : deux entrées VGA, une entrée HDMI, deux entrées audio jack, une sortie VGA et une sortie audio mini jack.

Voir le prix

Acer X118AH : Le meilleur vidéoprojecteur Acer pas cher de 2018

Acer videoprojecteur X118AH

Si vous souhaitez acheter un vidéoprojecteur Acer à petit prix, le modèle ACER X118AH devrait vous plaire ! En effet, il présente de nombreux avantages et est proposé à un prix accessible à la plupart des budgets !

Ce dernier est un mini vidéoprojecteur Acer du fait de ses petites dimensions : 31,3 x 24 x 11,37 cm pour 2.7 kg. Cet appareil est donc compact et peut être placé sur un meuble ou ailleurs sans qu’il n’occupe toute la place.

Malgré sa petite taille, ce vidéoprojecteur propose des caractéristiques intéressantes comme une luminosité de 3 600 lumens, une taille d’image comprise entre 58.42 – 762 cm et un contraste de 20000: 1. Ces données offrent donc une belle qualité d’image. En revanche, sa résolution native (800 x 600 pixels) peut sembler limitée à comparer d’autres modèles comme le vidéoprojecteur Acer H6517BD. Sa correction trapézoïdale de -40 / + 40 degrés est quant à elle pratique pour régler son appareil à sa guise. Côté son, vous apprécierez le haut-parleur intégré qui émet un bon son.

Du côté de la connectique, ce vidéoprojecteur Acer vous donne la possibilité de relier plusieurs types de périphériques grâce à son port HDMI et USB.

En revanche, même si ce modèle Acer propose des fonctionnalités idéales pour profiter de ses médias dans les meilleures conditions, la durée de vie de sa lampe est cependant limitée : 4 000 heures (et 10 000 heures en mode économique).

Sinon, ce mini vidéoprojecteur Acer arbore un design classique. Il est de couleur noire et concernant son utilisation, celle-ci est assez simple. Sur le dessus, vous accéderez au bouton marche/arrêt et aux diverses commandes de réglages. Ces dernières sont explicites et vous permettront de régler votre vidéoprojecteur simplement.

De plus, son petit prix en fait un appareil accessible à une majorité de bourses !

Enfin, ce vidéoprojecteur Acer est compatible avec la 3D ; idéale pour apporter du réalisme à vos visionnages !

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Les vidéoprojecteurs Acer sont-ils fiables ?

Acer est une célèbre marque taïwanaise spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs et d’autres périphériques informatiques. Quatrième constructeur mondiale, Acer fait donc partie des meilleures enseignes dans la conception de ces appareils.

Réputée dans le monde entier, Acer est une enseigne fiable qui propose des vidéoprojecteurs solides, de qualité et à prix intéressant.

Que vous choisissiez un vidéoprojecteur d’entrée, de milieu ou haut de gamme, vous ne serez pas déçu. L’appareil vous offrira une bonne qualité visuelle et sonore, mais aussi des fonctionnalités intéressantes pour un visionnage parfait !

Acer est donc une marque à laquelle vous pouvez faire confiance !

Comment choisir un vidéoprojecteur Acer ?

Pour choisir votre vidéoprojecteur Acer, plusieurs critères doivent être pris en considération afin de faire le bon choix. Les principaux sont :

  • La résolution native qui doit être élevée pour une qualité d’image optimale. Il est donc préférable de choisir une résolution de 1920 x 1080 pixels pour un visionnage sublimé, une finesse des détails et une image magnifique.
  • La luminosité : celle-ci doit également être élevée pour une excellente qualité d’image. Généralement, celle-ci est comprise entre 100 et 3 000 ; optez donc pour un appareil se rapprochant de la seconde valeur.
  • La durée de la lampe : choisissez un appareil dont la durée de vie de la lampe est élevée pour éviter de la changer régulièrement.

Pour plus d’informations sur les critères d’achat, voici un guide complet.

Quel vidéoprojecteur Acer choisir ?

Acer propose plusieurs types de vidéoprojecteurs afin de répondre à tous les besoins et budgets. Mais quel modèle choisir ? En réalité, ceci est un choix personnel qui varie d’une personne à une autre.

En effet, si vous souhaitez un vidéoprojecteur aux fonctionnalités poussées, le prix d’achat sera beaucoup plus élevé qu’un modèle aux caractéristiques basiques.

Selon vos attentes et le budget que vous désirez débourser pour votre appareil, vous aurez le choix entre plusieurs types de modèles.

N’hésitez pas à vous référer à ce guide d’achat pour choisir le meilleur appareil de l’année dans l’une des catégories suivantes : meilleur de l’année, le moins cher et le meilleur rapport qualité/prix.

Comment déverrouiller un vidéoprojecteur Acer ?

Votre vidéoprojecteur Acer est bloqué ? Vous ne pouvez plus regarder vos médias ? Ceci n’est pas un problème dangereux, mais celui-ci peut être gênant puisqu’il vous empêchera de continuer à regarder vos médias et d’en profiter pleinement.

Pour débloquer votre appareil Acer, regardez si une touche Reset est disponible sur le vidéoprojecteur. Si vous la voyez, appuyez dessus quelques secondes et attendez que votre vidéoprojecteur se débloque.

Si rien n’y fait, essayez de le débrancher et de le rebrancher.

Normalement, vous pourrez ensuite continuer à utiliser votre vidéoprojecteur comme avant et à regarder vos projections dans de bonnes conditions !

Comment changer la lampe d'un vidéoprojecteur Acer ?

La lampe de votre vidéoprojecteur a grillé ? Pour la changer, vous devez :

  • Mettre l’appareil hors tension en appuyant sur le bouton marche/arrêt.
  • Attendre 30 minutes que votre vidéoprojecteur refroidisse si vous venez de l’utiliser.
  • Débrancher le cordon d’alimentation.
  • Retirer le couvercle en dévissant les vis.
  • Retirer les deux vis fixant le module de la lampe.
  • Enlever le module de la lampe.
  • Changer la lampe.

Pour remettre le module en place, vous devez effectuer les mêmes étapes, mais dans le sens inverse.

Conseil : si votre vidéoprojecteur vous indique que la lampe atteint presque la fin de sa durée de vie, ne tardez pas pour la changer.

Pour conclure

Si vous prévoyez d’acheter un vidéoprojecteur Acer, vous savez maintenant quel sont les meilleurs appareils de 2018 classés dans les catégories suivantes : le meilleur de l’année, le rapport qualité/prix le plus intéressant et le moins cher.

En vous référant aux informations données dans ce guide d’achat, vous pourrez également avoir un aperçu sur les caractéristiques, avantages et inconvénients des trois meilleurs vidéoprojecteurs de 2018.

Grâce à ce guide complet, vous pourrez ainsi faire le bon choix et opter pour un appareil performant et répondant à vos attentes et à votre budget.

Mais quel que soit le modèle choisi (entrée, milieu ou haut de gamme), vous ne pourrez qu’être satisfait(e). En effet, la marque Acer est une enseigne à laquelle vous pouvez faire confiance !

Alors, quel vidéoprojecteur Acer allez-vous choisir ?