GUIDE D’ACHAT COMPARATIF DES MEILLEURS VIDÉOPROJECTEUR OPTOMA DE 2019

Pour vous aider à choisir un vidéoprojecteur, notre équipe d’experts a testé différents modèles de la marque Optoma. Ils ont essayé et analysé dans les moindres détails des appareils de toutes gammes afin de déterminer quel est le meilleur vidéoprojecteur de l’année, le rapport qualité/prix le plus intéressant et le moins cher. Après lecture de ce guide d’achat, vous aurez une idée plus précise sur les meilleurs modèles de l’enseigne. Vous pourrez ainsi choisir votre Optoma vidéoprojecteur en ayant toutes les informations entre les mains : résolution native, luminosité, technologie utilisée… On vous livre tous leurs secrets ! Voici notre guide d’achat complet et détaillé des meilleurs vidéoprojecteurs Optoma sélectionnés par notre équipe d’experts.

Comparatif des 3 meilleurs vidéoprojecteur Optoma de 2019

Optoma GT5000+ Optoma HD144X Optoma H183X
Vidéoprojecteur Optoma GT5000+ Vidéoprojecteur Optoma HD144X Vidéoprojecteur Optoma HD H183X
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Luminosité 3200 Lumens 3400 Lumens 3200 Lumens
Résolution native 1920 x 1080 p 1920 x 1080 p 1280 X 800 p
Taille de l'image 80 à 100 pouces 28 à 301 pouces 26 à 316 pouces
Technologie de projection DLP DLP DLP
Type de lampe 260 W 240 W 195 W
Durée de vie de la lampe 6500 h 12000 h 8000 h
Contraste 23000:1 23000:1 25000:1
Consommation 310 W 295 W 225 W
Correction optique ± 20° ± 40° ± 40°
Distance de projection 0,45 à 0,59 m 1 à 9,8 m 1 à 12 m
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Optoma GT5000+ : Le meilleur vidéoprojecteur Optoma de 2019

optoma videoprojecteur GT5000+

Ce vidéoprojecteur Optoma GT5000+ est le meilleur appareil de l’année ; une place due à ses principales caractéristiques. En effet, outre une résolution native de 1920 x 1080 pixels, cet Optoma vidéoprojecteur dispose de la technologie Amazing Colour. Grâce à cette dernière, vous pourrez regarder vos séries, films et jouer aux jeux vidéos tout en bénéficiant d’une très belle qualité d’image. En effet, la technologie Amazing Colour reproduit les couleurs fidèlement pour une immersion complète dans vos médias.

La résolution native de 1920 x 1080 pixels vous garantit de son côté des projections détaillées ; idéales pour regarder vos vidéos HD dans d’excellentes conditions. Mais pour vous garantir une excellente qualité d’image, ce vidéoprojecteur Optoma Full HD vous propose également un contraste de 23000: 1, ce qui est là aussi incroyable. Concernant la luminosité, cette dernière atteint 3200 ANSI lumens.

Ce vidéoprojecteur Optoma est également doté de différents modes : un mode jeu qui assure des couleurs vives et un contraste profond ; des couleurs qui optimiseront les détails de votre jeu vidéo. Grâce à ce mode, vous serez aussi plus concentré sur vos parties de jeu. Les modes ISF et la compatibilité 24p vous garantiront également une très bonne expérience visuelle. Grâce à ces fonctionnalités, les films seront projetés fidèlement.

Ce vidéoprojecteur Optoma Full HD est doté d’une ultra courte focale pour projeter une image impressionnante sans pour autant placer son appareil loin de l’écran.

Avec ce vidéoprojecteur Optoma DLP, vous pourrez donc regarder toutes sortes de médias et profiter au maximum de vos divertissements. Vous aurez ainsi l’impression d’être au cinéma tout en étant dans votre salon !

Sur cet appareil Optoma, un haut-parleur est également intégré. Deux entrées HDMI sont aussi disponibles. Et si vous souhaitez transformer votre vidéoprojecteur Optoma HD en un modèle intelligent, connectez un dongle HDMI !

Côté installation, ce vidéoprojecteur est très facile à mettre en place.

Voir le prix

Optoma HD144X : Le meilleur rapport qualité/prix

videoprojecteur optoma HD143X

Ce vidéoprojecteur Optoma Full HD propose la technologie Amazing Colours. Il offre ainsi à ses utilisateurs des couleurs naturelles. De plus, la résolution 1080p offre une très bonne qualité d’image. Autre point fort de cet appareil : la technologie Dynamic Black qui donne plus de profondeur à l’image grâce à l’ajustement de la lampe. Ceci permet de créer un contraste fort et d’accentuer la clarté et netteté des scènes lumineuses. Pour les scènes sombres là aussi, les noirs restent profonds. Concernant ses caractéristiques, ce vidéoprojecteur Optoma propose une résolution native de 1920 x 1080 pixels pour un contraste de 23000: 1 et une luminosité de 3 200 lumens.

Mai les fonctionnalités de cet appareil ne s’arrêtent pas là puisqu’il propose également les modes ISF et une compatibilité 24p. Cette fonctionnalité vous permettra de sauvegarder vos paramètres de calibrage afin de profiter d’une très bonne expérience visuelle.

Au niveau de la connectique, ce modèle Optoma embarque une entrée HDMI, une connectique MHL, une sortie audio et bien d’autres afin que vous reliez vos périphériques directement sur votre vidéoprojecteur. En plus, grâce à la connectique MHL, vous pourrez brancher votre tablette ou smartphone avec un câble MHL. Ce dernier est très pratique pour partager des photos ou visionner des vidéos, documents…

Vous aimez jouer au jeu vidéo ? Le mode jeu de ce projecteur vous comblera. Grâce à cette fonctionnalité, profitez de vos jeux vidéos dans les meilleures conditions : couleurs vives, contraste maximal…

Cet Optoma vidéoprojecteur peut être transporté de partout du fait de son poids léger (2.5 kg) et de sa sacoche disponible en option. Vous pourrez ainsi profiter de vos médias où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée.

Au vu de ses caractéristiques poussées, ce vidéoprojecteur est donc très intéressant et représente le modèle au meilleur rapport qualité/prix !

Voir le prix

Optoma H183X : Le meilleur vidéoprojecteur Optoma pas cher de 2019

videoprojecteur optoma HD H183X

Ce vidéoprojecteur Optoma HD utilise la technologie DLP pour émettre des images de très haute qualité sans aucune dégradation de couleurs. Cet appareil utilise également la technologie Dynamic Black afin de donner plus de profondeur à l’image tout en adaptant la lampe. La technologie Amazing Colour donne des couleurs incroyables pour des visionnages parfaits.

Outre ces différentes technologies, ce vidéoprojecteur Optoma propose également le mode jeu pour une expérience immersive. Grâce à ce mode, vous pourrez donc vivre vos parties de jeu à 100 %.

Votre vidéoprojecteur Optoma peut également devenir un modèle intelligent grâce à la connectique MHL qui vous permet de brancher votre smartphone ou autre périphérique. Grâce à cette possibilité de connexion, vous pourrez ainsi présenter des documents ou autre sur un grand écran.

Concernant ses caractéristiques techniques, ce vidéoprojecteur Optoma HD propose une résolution native de 1280 x 800 pixels, une luminosité de 3200 ANSI lumens et un contraste de 25000: 1. Ces diverses caractéristiques font donc de cet appareil Optoma un modèle intéressant qui garantit une très belle qualité visuelle.

Sur ce videoprojecteur, vous pourrez brancher des sources 3D.

Mais les avantages de ce modèle ne s’arrêtent pas là puisqu’il est également économique. En effet, la mise hors tension automatique arrête l’appareil lorsque celui-ci est non utilisé sur une certaine durée. Ceci permet d’économiser la lampe qui a une durée de vie de 5000 heures. Grâce à cette mise hors tension automatique, la lampe peut donc être utilisée sur une durée plus longue ; un bon point, car 5000 heures de fonctionnement est peu.

Ce vidéoprojecteur embarque également différents ports pour relier tous les appareils souhaités : HDMI, VGA,USB… plusieurs possibilités de connexion sont proposées.

Ce vidéoprojecteur Optoma HD est donc un modèle intéressant. En plus, son petit prix en fait un appareil adapté à tous les budgets !

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Les vidéoprojecteur Optoma sont-ils fiables ?

Optoma propose une large gamme de vidéoprojecteurs LED et DLP pour professionnels et particuliers. Vous trouverez donc des appareils répondant à tous les budgets : des modèles hauts de gamme aux moins chers en passant par les appareils « intermédiaires », Optoma s’adapte à toutes les bourses.

Les vidéoprojecteurs Optoma sont de bonne qualité. Ils sont également performants et permettent à leurs utilisateurs de profiter au maximum de leurs médias.

Après avoir analysé des vidéoprojecteurs Optoma, nous pouvons donc affirmer que cette marque est fiable. En plus, la marque s’engage à fournir à ses utilisateurs des expériences visuelles hors du commun et époustouflantes.

Comment choisir un vidéoprojecteur Optoma ?

Pour choisir un vidéoprojecteurs Optoma, vous devez regarder différents critères comme :

  • La résolution native : plus elle sera grande, plus l’image projetée sera de bonne qualité. Ainsi, une résolution native de 1920 x 1080 pixels vous assurera une expérience visuelle incroyable.
  • La luminosité : celle-ci influe aussi sur la qualité de l’image. En effet, plus elle sera élevée, plus l’image sera précise et claire. Avec une forte luminosité, vous pourrez également regarder vos médias en plein jour. En général, la luminosité est comprise entre 300 et 3000 ANSI Lumens.
  • La durée de vie de la lampe : là aussi, plus elle sera importante, moins vous aurez à la changer régulièrement. Si certains modèles propose une durée de 2500 heures, pour d’autres, cette durée peut grimper à 35000 heures.

La vérification de ces trois critères est essentiel au moment de l’achat. Pour plus d’informations sur les critères de choix, rendez-vous ici.

Quel vidéoprojecteur Optoma choisir ?

Si vous souhaitez choisir un vidéoprojecteur Optoma, ceci va dépendre de vous et de vos besoins. En effet, il n’y a pas un vidéoprojecteur mieux qu’un autre. Tout dépend de ce que vous recherchez.

La gamme des vidéoprojecteurs Optoma est très large. Vous trouverez donc forcément un modèle qui vous convient.

Grâce à notre comparatif, vous avez une idée plus précise sur les meilleurs modèles de la marque. Ainsi, si vous souhaitez un appareil intéressant sans y débourser une importante somme d’argent, le modèle Optoma H183X sera l’idéal. Au contraire, si vous recherchez un vidéoprojecteur performant et aux caractéristiques poussées, tournez-vous vers le modèle haut de gamme de ce comparatif. Le vidéoprojecteur Optoma HD144X sera celui qu’il vous faut si vous souhaitez une très bon rapport qualité/prix.

Ou acheter un vidéoprojecteur Optoma ?

Vous souhaitez acheter un vidéoprojecteur Optoma, mais vous vous demandez où le trouver ? Le moyen le plus simple et pratique reste internet. En effet, en naviguant sur le web, vous pourrez acheter un appareil de qualité sur un site réputé et fiable. En plus, vous aurez tout le temps pour analyser ses diverses caractéristiques (résolution native, luminosité, type de focale…). Sur internet, vous aurez également la possibilité de comparer deux modèles entre eux si vous hésitez.

Si vous êtes réticent quant aux achats en ligne, vous pouvez aussi vous tourner vers les magasins physiques, mais vous risquez d’avoir moins de choix.

Comment changer l'ampoule d'un vidéoprojecteur Optoma ?

Généralement, l’ampoule d’un vidéoprojecteur se change de la manière suivante :

  • Enlevez la trappe renfermant la lampe
  • Dévissez le bloc de la lampe et enlevez-le du vidéoprojecteur
  • Installez la nouvelle ampoule
  • Fixez-la
  • Remontez la trappe

Si l’ampoule de votre vidéoprojecteur a grillé, ne vous lancez pas dans son remplacement les yeux fermés. Prenez le temps de lire les indications données sur le mode d’emploi. Ceci vous évitera les erreurs et l’oubli d’étapes importantes.

Pour information, si l’image projetée est de mauvaise qualité ou si plus aucune image n’est émise, n’attendez pas pour changer l’ampoule de votre vidéoprojecteur.

En bref

Si vous souhaitez acheter un vidéoprojecteur Optoma, vous avez désormais toutes les informations en main pour faire le bon choix. Grâce à ce comparatif, vous pouvez maintenant acheter un appareil répondant à vos attentes et à votre budget. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous serez satisfait. En effet, la marque Optoma est fiable et ses vidéoprojecteurs garantissent une très bonne expérience visuelle.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à faire votre choix : haut de gamme ? Entrée de gamme ? Milieu de gamme ? Optez pour le vidéoprojecteur qu’il vous faut et profitez de vos visionnages dans les meilleures conditions !