VIDÉOPROJECTEUR BENQ W1090 TEST ET AVIS 2024 COMPLET
BenQ est un des meilleurs fabricants de vidéoprojecteurs de notre ère. Ses produits bénéficient généralement d’une très belle côte. Le succès des modèles W1070 et W1070+ en est une preuve palpable. Placé sur le marché il y a quelques années, le W1090 ne déroge pas à la règle. Il est un produit réussi et qui semble séduire le grand public. Souvent comparé avec raison à ses illustres prédécesseurs, il est pourtant la matérialisation de l’envie du constructeur de produire une version améliorée de ses vidéoprojecteurs phares. Ainsi avons-nous jugé opportun de réaliser pour vous un test rigoureux et poussé sur ce vidéoprojecteur de la maque BenQ, et qui figure dans notre classement des meilleurs vidéoprojecteurs BenQ en 2024.
Notre avis sur le Vidéoprojecteur BenQ W1090
Notre note pour le BenQ W1090
Notre avis sur le BenQ W1090
Doté d’un panneau de connectiques extrêmement généreux, le BenQ W1090 est un vidéoprojecteur moderne, facile à l’installation, et présentant une très bonne qualité d’images. Le seul hic est que l’appareil est très bruyant, surtout lorsqu’il fonctionne en plein régime.
Trouver le meilleur prix du net- Excellente qualité d’image
- Connectique parfaite pour un usage professionnel
- Confort d’utilisation
- Un peu bruyant
- Absence de compensation de mouvement
Le Vidéoprojecteur BenQ W1090 en image
Notre test du Vidéoprojecteur BenQ W1090
Ergonomique et plein de fonctionnalités intéressantes
Une connectique extrêmement généreuse
Avec un port USB, un port RS-232, une entrée VGA, une entrée et une sortie audio jack (jack 3.5) et deux entrées HDMI dont une MHL compatible, le W1090 offre une connectique complète et ce, malgré l’absence de l’entrée vidéo YUV et de la sortie +12V, pourtant comprises sur le W1070 et le W1070+.L’appareil n’est pas Wifi compatible. Et on pourrait être tenté de tenir rigueur au fabricant pour cette raison. Seulement il est tout de même possible de bénéficier d’une connexion sans fil sur ce vidéoprojecteur en utilisant un module WPD02, disponible chez BenQ mais non fourni lors de l’achat du vidéoprojecteur. Tout cela rend le W1090 idéal pour une utilisation professionnelle. En tout cas il n’y a pas grand chose à redire à ce niveau, le résultat est plus que correct.
L’excellente qualité d’image : l’avantage incontesté du BenQ W1090
La qualité des images projetées par le vidéoprojecteur BenQ W1090, est un aspect qui fait l’unanimité parmi les experts du domaine.Elle est principalement dû aux technologies innovantes qui équipent l’appareil (DLP Texas Instruments, roue chromatique RVBRVB ×6, résolution Full HD 1080p natif et la 3D DLP Link 144 Hz); couplées à une forte luminosité et à un très bon contraste. En somme grâce à ce condensé technologique, les potentiels acquéreurs pourront profiter d’images ultra claires, nettes, d’une grande fluidité et totalement réalistes. Conséquences, disparition de l »effet arc-en-ciel, le rendu home cinéma est excellent, l’effet Crosstalk est annihiler et les images projetées sont de grande taille. En mode 3D le rendu est très immersif, même s’il faut consentir à des dépenses supplémentaires pour pouvoir profiter de la meilleure expérience possible (avec les lunettes 3D). S’il fallait s’arrêter sur ce seul aspect, le produit serait surement en rupture de stock.
Une sonorisation acceptable mais à parfaire
Lorsqu’il est mis en marche et réglé en mode éco, ce vidéoprojecteur produit un bruit légèrement audible mais supportable (38,5db).Cependant en mode normal il gagne quelques décibels et atteint les 41 dB, un niveau de bruitage qui demeure faible mais qui est susceptible de gêner ou de déconcentrer les participants à une présentation d’ordre professionnel. Ainsi estime-t-on que le prestigieux constructeur aurait pu faire mieux en ce qui concerne le bruit émis par son appareil lors de son utilisation. Appareil qu’il disait pourtant être silencieux. En tout cas cet aspect est l’un des très rares motifs de déception que nous avons pu noter sur ce produit.
Voir l’avis d’autres utilisateursCaractéristiques techniques
Pour terminer
En somme le vidéoprojecteur BenQ W1090 est un appareil doté d’un grands nombres d’atouts considérables. Son prix assez conséquent pourrait décourager certains. Mais il faut se rendre à l’évidence, les vidéoprojecteurs proposant un tel niveau de performance et autant de fonctionnalités innovantes (excellente qualité d’image, durée de vie de la lampe, consommation électrique, facilité d’utilisation, et connectique riche) se vendent beaucoup plus cher.
Bref, parler d’appareil luxueux ne serait pas exagéré tant ce modèle est abouti. Seulement comme toute chose il a quelques défauts, dont le plus marquant est son niveau de bruitage en mode normal. Ce dernier n’est certes pas alarmant, mais il est susceptible de s’avérer gênant dans un cadre professionnel. Ce qui est sûr c’est que nous conseillerions l’achat du BenQ W1090 à toute personne désireuse d’acquérir un vidéoprojecteur performant, robuste et au rapport qualité/prix plus que correcte.
Profiter du meilleur prix