VIDÉOPROJECTEUR ACER V6810 4K TEST ET AVIS 2020 COMPLET

La nouvelle tendance dans le domaine du cinéma numérique est bien la technologie 4K. Cette technologie qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience unique grâce à la qualité des images en très haute définition qu’elle offre,  est presque systématiquement intégrée à tous les nouveaux vidéoprojecteurs proposés sur le marché par les constructeurs. ACER, une des plus grandes marques sur ce segment de marché s’est bien évidemment soumis à cet exercice et met à disposition de sa clientèle le vidéoprojecteur ACER  V6810 4K. Nous avons expérimenté pour vous cet appareil lors de notre grand comparatif 2020 des meilleurs vidéoprojecteurs et vous faisons découvrir dans la suite ses nombreuses performances.

Notre avis sur le vidéoprojecteur ACER V6810 4K

Avantages
  • Bonne résolution et définition de l’image
  • Facilité d’installation et d’utilisation
  • Prix assez intéressant
Inconvénients
  • Effet de pompage qui impacte sur le contraste de l’image
  • Emission d’un fond sonore désagréable

Le vidéoprojecteur ACER V6810 4K en image

vidéoprojecteur ACER V6810 4KVoir plus d’images

Notre test du vidéoprojecteur ACER V6810 4K

Menu et fonctionnalités du vidéoprojecteur ACER V6810 4K

 Menu pour vidéoprojecteur ACER V6810 4KLe vidéoprojecteur Acer V6810  4K propose une interface simple d’utilisation et ergonomique, le tout associé à des menus complets. Il est possible en quelques clics de gérer tous les aspects graphiques partant de l’amélioration des couleurs de façon globale, à la netteté de l’image, en passant par les éléments de saturation. Des profils standards peuvent être appliqués et modifiés, ou des nouveaux profils utilisateurs  créés pour garder en mémoire les configurations de base. Il est en effet possible d’enregistrer vous même vos configurations préférentielles grâce à la mémoire interne dont dispose l’appareil. Un menu nommé MASTERMovie est disponible pour faciliter l’optimisation de la résolution de manière générale, et permet de procéder aux différents réglages liés à la teinte à appliquer à l’image. Une fonction EOTF est également intégrée pour la gestion du volet HDR.

Connectiques et accessoires

Pour un vidéoprojecteur moderne, on peut dire que le ACER V6810 4K est équipé de toutes les connectiques d’usage, excepté le connecteur RJ45. Mise à part cette composante réseau, tout y est :

  • une paire de connectiques HDMI dont une entrée dédiée au UHD 4K pour les sorties vidéos
  • une entrée audio de type jack 3.5 mm ainsi qu’une sortie audio pour haut parleur
  • un port USB alimenté sous 5 Volts
  • un port VGA
  • un port EIA RS232
  • un port anti vol Kensinton

L’appareil est livré avec un lot d’accessoires à savoir des câbles VGA et HDMI, ainsi qu’une télécommande. Cette dernière permet à distance et plus facilement de gérer le vidéoprojecteur. On pourra tout de même déplorer le fait que l’appareil ne soit livré qu’avec un pied à vice. Ce qui rend un petit peu difficile la disposition du gadget à la hauteur souhaitée. Ce qui peut avoir pour conséquence un léger décalage lors de la projection.

Vidéoprojecteur ACER V6810 4K : les performances globales

Connectique pour vidéoprojecteur ACER V6810 4KLa grande performance du ACER V6810 4K se justifie par les technologies innovantes qu’il intègre. Pour une restitution optimale des couleurs et de la colorimétrie par exemple, les constructeurs ont dû doter le vidéoprojecteur d’une roue chromatique RVB-RVB. Il est également équipé d’une puce 0.47 fournie par le géant de l’électronique Texas Instrument.  Cette puce permet d’atteindre une résolution assez intéressante Full HD de 1920×1080 pixels.  C’est ce module qui permet aussi de réaliser la simulation des images au format 4K-XPR2.

Côté sonorisation, un haut parleur interne diffusant en mode mono est intégré au ACER V6810 4K. Quant à la lampe au mercure utilisée pour la projection, elle a une capacité de 2200 lumens et une durée de vie moyenne de 10000 heures. Un des points négatifs que l’on peut reprocher à ce projecteur est le grésillement qu’il produit durant son fonctionnement. Ce dernier ne disparaît pas à plein régime, même lorsqu’on active le mode silence.

Quelques détails sur le volet imagerie du ACER V6810 4K

contour noir Acer V6810 Le volet image est bien géré de façon générale par le vidéoprojecteur grâce à la puce de dernière génération de marque Texas Instrument qu’il intègre. Il y a néanmoins un élément  gênant qui apparaît lors de l’affichage. Il s’agit d’un cadre lumineux de 60 pixels de largeur (de chaque côté) qui englobe l’image et qui reste figé tout au long de la projection. Cet élément impacte souvent négativement le contraste lors de la projection. Il est assez complexe, même par une bonne configuration et grâce à un support de projection de grande qualité, d’empêcher son affichage.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

  • Dimensions (l x h x p) : 25.8 x 12.46 x 34.3 cm
  • Résolution : 3840 x 2160 pixels
  • Rapport de projection : 1.47 – 1.76
  • Luminosité : 2200 Lumens
  • Contraste : 10000:1
  • Taille Image projetée : 0,6 m à 7,6 m (en diagonale)
  • Poids : 3,5 kg
  • Haut parleur (nombre – puissance d’émission) : Oui (1 – 10W)
  • Niveau sonore :  21 décibels en mode normal et 29 en mode économie d’énergie
  • Technologie utilisée pour la projection: DLP
  • Résolution native de l’appareil : 2160p (3840×2160)
  • Durée de vie de la lampe du V6810 4K : un peu plus de 4000 heures
  • Puissance de l’ampoule: 240 W
  • Connectiques fournies – YUV: 1, HDMI: 2, Entrée audio: 1, Sortie audio: 1, Port USB: 1

En savoir plus

Pour terminer

Au terme de notre test réalisé sur le vidéoprojecteur ACER V6810 4K, il ressort que cet appareil présente un bon rapport qualité prix. Ce modèle du constructeur ACER est en effet l’un des projecteurs 4K les moins chers du marché. Classé dans la catégorie d’entrée de gamme, il permet de s’offrir une expérience cinématographique numérique en haute définition et à moindre coût. Le ACER V6810 4K est très apprécié pour son accessibilité, mais aussi pour la facilité de son installation et de son utilisation. Bien qu’il soit très prisé, cet appareil est loin d’être parfait. Le fond sonore désagréable qu’il génère lors de son fonctionnement ainsi que le contraste de l’image qui laisse parfois à désirer sont les quelques points négatifs qu’il présente. Mais on sait bien vite faire abstraction de ces défauts au regard des nombreux avantages qu’offre ce vidéoprojecteur.

Profiter du meilleur prix