Le vidéoprojecteur Artlii portable HD : une valeur sûre à notre avis !

Pour s’offrir un bon vidéoprojecteur, il faut la plupart du temps avoir un budget conséquent à y consacrer. Ces appareils sont effectivement dotés de nombreuses spécificités techniques qui, mises bout à bout, font monter la facture. Mais bien entendu ce tarif dépend également de la réputation de la marque, comme pour toute autre catégorie de produit. Heureusement, quelques appareils restent encore très abordables financièrement, bien qu’ils soient eux aussi très performants. Et c’est exactement le cas du vidéoprojecteur portable Artlii HD dont nous allons vous parler au sein de cet article. Et il ne fait aucun doute qu’après l’avoir découvert, vous aurez du mal à croire qu’il puisse être si économique.

Artlii HD portable

Dans le but de pouvoir vous donner notre avis honnête et objectif au sujet de ce vidéo projecteur portable Artlii HD, nous avons décidé de l’analyser avec la plus grande rigueur qui soit. Pour cela, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques. De son apparence générale à sa qualité d’image en passant par sa facilité d’utilisation par exemple, dans quelques instants, vous saurez absolument tout à son sujet. Vous pourrez donc faire votre choix en parfaite connaissance sans risquer d’être déçu à aucun moment que ce soit. Bien entendu, nous avons fait très attention à ne laisser aucun critère de côté afin que vous trouviez ici toutes les informations nécessaires pour votre réflexion.

L’analyse de la rédaction

Le premier critère de ce vidéoprojecteur portable Artlii HD que nous avons décidé d’étudier est son design. Et à ce niveau, il faut le reconnaître, il est plutôt intéressant dans l’ensemble. Il ne s’agit certes pas d’un équipement sublime tel que le BenQ W2000, toutefois, il dispose de quelques intérêts non négligeables. Par exemple, sa couleur noire brillante est très élégante et elle permettra à ce modèle de s’intégrer très facilement dans n’importe quelle pièce de votre logement à la perfection. Ses dimensions sont elles très intéressantes, et nous y reviendrons par la suite. Enfin, pour élaborer cet appareil, l’enseigne a fait le choix d’utiliser du plastique. Celui-ci est globalement très standard et malheureusement, il faut reconnaître qu’il manque d’épaisseur. Du fait qu’il s’agisse d’un vidéoprojecteur portable, vous devrez faire très attention à ne pas l’abîmer lorsque vous le transporterez puisqu’il peut être considéré comme fragile.

Si vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur qui soit très simple d’utilisation, alors il ne fait aucun doute que celui-ci vous conviendra parfaitement. En effet, après l’avoir déballé, il vous suffira de le brancher à l’un de vos périphériques et de l’allumer. Bien entendu, quelques réglages de base seront nécessaires puisque vous devrez par exemple personnaliser la diagonale d’écran ou bien la netteté de l’image. En tout, une petite dizaine de minutes seulement vous sera nécessaire pour arriver à vos fins. Pour en revenir à la diagonale d’écran, elle proposer une dimension maximale de 130 pouces, ce qui équivaut à 330 centimètres. Vous pourrez donc visionner vos vidéos préférées comme si vous y étiez.

test Artlii HD portable

Il faut bien l’avouer, la qualité visuelle de ce vidéo projecteur portable Artlii HD n’est pas la meilleure qui soit, et elle est loin de venir concurrencer des modèles hauts de gamme tels que le Optoma HD 142X Full HD. Malgré tout, il vous sera possible de visualiser vos films ou jeux vidéos dans de bonnes conditions, sous réserve que la luminosité de la pièce ne soit pas trop élevée. La résolution native est de 800 x 480 pixels, ce qui est malheureusement assez décevant, d’autant plus que même si ce vidéoprojecteur peut supporter la HD, il lui arrivera régulièrement de manquer d’efficacité à ce niveau. Concernant le contraste de 1000:1, sa performance n’est absolument pas au rendez-vous.

Fort heureusement, même si quelques caractéristiques de cet appareil sont décevantes, d’autres en revanche valent le détour. C’est par exemple le cas de sa lampe qui dispose d’une durée de vie exceptionnelle de 30 000 heures. De plus, cette dernière, grâce à sa puissance de 24 watts, développe une luminosité de 1500 ANSI Lumens, ce qui est tout à fait acceptable. Enfin, vous pourrez brancher à ce vidéoprojecteur tous les périphériques que vous avez en votre possession puisqu’il tolère aussi bien le HDMI que l’USB ou le AV par exemple.

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 800 x 480 pixels
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 330 centimètres (130 pouces)
  • Luminosité : 1500 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 30 000 heures
  • Contraste : 1000:1
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon.fr

Les points forts du vidéoprojecteur portable Artlii HD

✅ Excellente durée de vie de la lampe

✅ Modèle très facile à utiliser

✅ Produit compact et facilement transportable

✅ Possibilité d’y associer de nombreux périphériques

Les points faibles du vidéo projecteur portable Artlii HD

⛔ Résolution d’écran plus faible que la moyenne

⛔ Non prise en charge de la 3D

⛔ Manque de fiabilité sur de la HD

⛔ Qualité du plastique de la structure assez décevante

L’avis de la rédaction

En guise de conclusion, nous pouvons dire de ce vidéo projecteur portable Artlii HD qu’il est très moyen dans l’ensemble. D’un côté, il dispose de quelques avantages comme sa simplicité d’utilisation ou son poids de seulement 950 grammes qui vous permettra de l’emmener partout avec vous. Cependant, la qualité visuelle qu’il propose n’est malheureusement pas la meilleure du moment. En clair, si vous recherchez un appareil de ce type pour regarder quelques films ou séries en streaming ou pour projeter des images fixes, il sera suffisant. Mais si vous vous attendez à rester sans voix face à la beauté de vos films ou jeux vidéo, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers un équipement certes plus onéreux, mais qui vous garantira une satisfaction à la hauteur de vos espérances.