Videoprojecteur 4K : Comparatif et Sélection des meilleurs modèles

Si vous devez retenir une chose sur le videoprojecteur 4k, c’est bien la netteté et la précision des images projetées. En effet, grâce à une foule de critères bien spécifiques, les trois marques que nous avons sélectionné pour vous, ont réussi à satisfaire notre équipe de testeurs. Mieux, elle réalise les rêves de toute une communauté de passionnés qui cherchent l’appareil parfait. Le wifi facilite le transport pour le premier d’entre eux. La possibilité de recadrer sans déformer pour le second. La durée de vie des ampoules contribue à son succès pour le dernier.  Tout ceci contribue à attirer le consommateur exigeant mais hésitant. Pour faire un choix définitif, rien de tel que notre enquête. Sachez que nous avons pris plaisir à tester pour vous ces trois videoprojecteur 4k. Chacun d’entre eux s’utilise où bon vous semblera (vacances comme bureau) pour des activités allant du professionnel (présentation de produit ou de budget) à des choses plus personnelles (retransmission du dernier match de l’équipe de France, partie de jeux video avec les enfants, projection des photos de votre mariage). Voici les résultats de notre étude comparative sur les videoprojecteur 4k.

Comparatif des meilleurs modèles de videoprojecteur 4K de 2018

Videoprojecteur 4k Otha mini Videoprojecteur 4k Optoma UHD 300x Videoprojecteur 4k BenQ TK800
Poids 210 grammes 5,2 kilos 4,2 kilos
Dimensions 14,5 x 8 x 1,75 39,2 x 11,8 x 28,1 35,3 x 13,5 x 27,2
Son 23 Décibels 25 Décibels 30 Décibels
Luminosité Contraste Durée de vie 100 Lumens 3500 : 1 2200 Lumens 250.000:1 15 000 heures 3000 Lumens 10 000 : 1 4 000->10 000 heures
Modes / Lumière Non Lumineux Standard Normal Eco Smart Eco
Modes / Projection Non Non Foot Sport
Résolution native 854 x 480 3840 x 2160 2048 × 1200
Accessoires Trépied (jambe extensible) Télécommande Câble HDMI Adaptateur secteur Télécommande Fiche d'alimentation Télécommande
Connectique Wifi Android 5.1 HDMI x 2 USB x 1 (B) VGA x 1 Audio 3.5mm x 1 HDMI x 2 USB x1 (Type A) USB x1 (Type B) Audio mini jack x1 Trigger CC x 1
Correction Keystone Lens Shift Vertical Keystone
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le videoprojecteur 4k otha mini

videoprojecteur 4k

Vive le WIFI du videoprojecteur 4k otha mini

On ne peut pas parler du videoprojecteur 4k opta mini sans aborder le fait qu’il n’ait pas besoin de câble pour fonctionner. En effet, la magie du WIFI effectue le travail à votre place, sans que vous ayez à perdre de temps avec la notice. D’autre part, la batterie réside dans le corps même de l’appareil. Par conséquent, cela vous laisse environ deux heures de projection sans interruption et là encore sans connectique. Une aubaine pour tout ceux qui souhaitent visionner un film après le repas du soir. De plus, grâce à son système ingénieux de trépied fourni, le videoprojecteur 4k otha mini fait très fort. C’est simple, l’appareil s’adapte à toutes les superficies tout en vous promettant un rendu visuel à la hauteur de vos exigences. D’ailleurs, voici une sélection de notre équipe d’accessoires alternatifs – des supports par exemple – pour le ranger ou le placer dans votre environnement.

Grâce à Android, prenez le contrôle de votre videoprojecteur 4k opta mini facilement

Enfin, pour le manier correctement, en plus de la télécommande, le constructeur propose de naviguer sur Android 5.1 ! Ce système d’exploitation demeure bien connu des utilisateurs de smartphone. D’une simplicité enfantine, il offre une foule de garanties ergonomiques et des possibilités de personnalisation à ses utilisateurs. Voilà ce que nous pouvions dire sur le videoprojecteur 4k otha mini. Il possède un excellent rapport qualité-prix qui devrait en séduire plus d’un, sans craindre de se faire anarquer.

Voir le produit sur Amazon

Le videoprojecteur 4k Optoma UHD 300x

videoprojecteur 4k

La force du videoprojecteur 4k Optoma UDH 300X réside dans ses diverses fonctionnalités

Bien connu des passionnés, la marque Optoma a déjà impressionné par les prouesses techniques de son équipe d’ingénieurs. Simples, pratiques, comme vous le constater, le résultat de nos investigations demeure sans appel. En ce qui concerne ce modèle de videoprojecteur 4k, et plus spécifiquement le Optoma UDH 300X, nous sommes ravis de voir le développement de l’étendue de ses capacités. Tout d’abord, son ratio de contraste est à peine croyable puisqu’il demeure l’un des plus haut du marché. On n’en croyait pas nos yeux. Dès que nous l’avons mis en route, la première chose qui frappe, c’est donc la qualité des couleurs projetées. En effet, chacun des coloris éclate, les sensations visuelles sont fabuleuses ce qui rend le film ou le document agréable à regarder sans que provoquer des migraines ophtalmiques. Dans une pièce noire ou sombre, le taux de lumens est tout à fait correct. C’est dire le travail fourni par les équipes du videoprojecteur 4k Optoma UDH 300x .

Pourquoi le Lens Shift Vertical du videoprojecteur 4k Optoma UDH 300X est un critère indispensable

D’autre part, si vous devez régler vous-même la position des images dans la majorité des modèles de videoprojecteur 4k, le Optoma UDH 300x va plus loin. En effet, il propose la technologie du moment : le lens shift vertical. Cet aspect fait gagner du temps. C’est vraiment l’élément coup de cœur de la rédaction. Il permet de recadrer les images sans que vous soyez obligés de calculer au millimètre pour placer votre appareil. Loin comme proche de vous, le rendu sera tout simplement exceptionnel.

Voir le produit sur Amazon

Le videoprojecteur 4k BENQ TK800

videoprojecteur 4k

Amateur de sport, ruez vous sur le videoprojecteur 4k BenQ TK800

Si on est féru de football, handball, ou même de rugby, on aime souvent se rendre sur place pour admirer les prestations de ses joueurs préférés. Pourtant, assister à un match en tribune coute souvent cher pour les passionnés. C’est un réel budget annuel. Alors pourquoi ne pas investir dans le videoprojecteur 4k BenQ TK800 ? Avec ses deux modes dédiés à la passion du ballon rond (mode Foot) ou celui de combat (mode Sport), nous vous garantissons que vous allez avoir les mêmes sensations que si vous étiez présent dans un stade olympique. Sans vous déplacer, en direct de votre canapé, à l’aide de votre télécommande multi-fonctions, comme l’entraineur sur le terrain, vous avez la possibilité d’encourager les prestations de votre équipe fétiche. Seul ou accompagné de vos amis, le videoprojecteur 4k BenQ TK800 remplit parfaitement sa part du contrat.

Un bloc optique extraordinaire installé sur le videoprojecteur 4k BenQ TK800

De plus, le bloc optique a une durée de vie vraiment fabuleuse. Grâce à l’ajout d’ampoules LED au sein de leur videoprojecteur 4k BenQ TK800, l’achat de votre appareil sera largement amorti. De plus, vous pouvez conserver un taux de contraste parfait pendant plusieurs heures sans avoir peur de tomber en panne en pleine retransmission. Vous l’avez compris, ce modèle demeure l’allié indispensable pour vivre un panel d’émotions visuelles et auditives. Son et images s’accorderont parfaitement à votre univers. Enfin, pour éviter les soucis, nous vous donnons quelques conseils pour entretenir votre videoprojecteur 4k BenQ TK800.

Voir le produit sur Amazon

En conclusion

  • Le videoprojecteur 4k opta mini possède les qualités idéales pour les vacances.
  • Le Lens Shift Vertical du videoprojecteur 4k Optoma UHD 300X le rend autonome. Chaque image sera analysée et retransmise sans le moindre défaut.
  • Le videoprojecteur 4k BENQ TK800 relie le monde du sport à vous sans avoir à faire le moindre effort.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par nos modèles de videoprojecteur 4k, notre équipe a choisi pas mal d’autres modèles. Vous pouvez lire notre guide d’achat qui vous aidera à faire le meilleur choix.