COMPARATIF DES MEILLEURS VIDÉOPROJECTEURS 4K DE 2019

Quel est le meilleur vidéoprojecteur 4K de l’année ? Difficile de trouver le meilleur en fonction de son budget n’est-ce pas ? Afin de vous présenter les meilleurs vidéoprojecteurs 4K, notre équipe d’experts a testé des dizaines de modèles afin de vous présenter le meilleur de l’année, le rapport qualité/prix le plus intéressant ainsi que le moins cher du moment. Grâce à ce guide d’achat, vous aurez une idée plus précise sur les meilleurs vidéoprojecteurs de 2019 appartenant à ces trois catégories.

Comparatif des 3 meilleurs vidéoprojecteurs 4K de 2019

Optoma UHD40 BenQ W2700 Optoma UHD300X

Videoprojecteur 4K Optoma UHD40
Videoprojecteur 4K BenQ W2700 Videoprojecteur 4K Optoma UHD300X
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur de l'année Le moins cher
Luminosité 2400 Lumens 2200 Lumens 2200 Lumens
Résolution native 3840 x 2160 pixels 3840 x 2160 pixels 1920 x 1080 pixels
Technologie de projection DLP DLP DLP
Type de lampe LED NC LED
Durée de vie de la lampe 15000 h 4000 h (standard)
10000 h (éco)
15000 h
Contraste 500000:1 30000:1 250000:1
Avis Un rapport qualité/prix difficile à battre pour un modèle aussi fiable et performant que ce Optoma UHD40 ! Le meilleur de la technologie BenQ dans un vidéoprojecteur 4K ingénieusement conçu par un expert du secteur ! Tout le savoir faire du géant Optoma résumé dans un appareil peu coûteux mais offrant des caractéristiques excellentes !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs vidéoprojecteurs 4K

Si vous devez retenir une chose sur le vidéoprojecteur 4k, c’est bien la netteté et la précision des images projetées. En effet, grâce à une foule de critères bien spécifiques, les trois marques que nous avons sélectionné pour vous, ont réussi à satisfaire notre équipe de testeurs. Mieux, elle réalise les rêves de toute une communauté de passionnés qui cherchent l’appareil parfait. Le wifi facilite le transport pour le premier d’entre eux. La possibilité de recadrer sans déformer pour le second. La durée de vie des ampoules contribue à son succès pour le dernier.  Tout ceci contribue à attirer le consommateur exigeant mais hésitant. Pour faire un choix définitif, rien de tel que notre enquête. Sachez que nous avons pris plaisir à tester pour vous ces trois vidéoprojecteur 4k. Chacun d’entre eux s’utilise où bon vous semblera (vacances comme bureau) pour des activités allant du professionnel (présentation de produit ou de budget) à des choses plus personnelles (retransmission du dernier match de l’équipe de France, partie de jeux vidéo avec les enfants, projection des photos de votre mariage).

BenQ W2700

Vidéoprojecteur 4K Benq W2700 image principal

Si vous recherchez le meilleur vidéoprojecteur 4K, ce modèle BenQ W2700 saura vous plaire. A la fois proposé à prix abordable et pourvu de multiples qualités, ce vidéoprojecteur vous permettra de bien profiter de vos médias. En effet, ce produit vous propose une belle qualité d’image comme si vous étiez au cinéma ! Il est doté d’une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels et d’un contraste de 10000: 1. Ce videoprojecteur exploite également la technologie DLP qui permet de reproduire des images de grande qualité. Sa résolution 4K UHD permet quant à elle de réduire l’effet flou des pixels pour un maximum de clarté. Grâce à la HDR, la luminosité est également plus grande et tous les détails des vidéos en 4K permettent de profiter de son expérience cinéma.

Mais les technologies de ce vidéoprojecteur ne s’arrêtent pas là puisqu’il propose aussi la technologie CinematicColor qui apporte des couleurs précises et des détails clairs pour profiter au maximum de ses visionnages. Avec ce vidéoprojecteur 4K, les couleurs sont aussi retransmises de manière authentique.

Outre ces technologies, ce vidéoprojecteur propose également diverses options comme la Pixel Enhancer qui permet d’améliorer le bord des pixels pour des bords nets. La fonctionnalité Color Enhancer permet de bien reproduire les couleurs saturées, la Flesh Tone est idéale pour reproduire à la perfection la couleur de peau des personnages et la CinemaMaster Audio+ 2 assure un son de qualité.

Hormis ses fonctionnalités et caractéristiques, ce vidéoprojecteur est léger et compact. Son design est également élégant et permet de se marier avec tous les styles de pièces. Vous pourrez donc le placer où vous souhaitez ; il s’intégrera parfaitement à l’ambiance de votre logement.

Quelle que soit l’endroit où vous le poserez, ce vidéoprojecteur dispose de la correction keystone vertical qui permet d’ajuster l’image grâce à un cadrage professionnel. Avec la correction keystone, les images sont projetées plus facilement et ces dernières sont également bien alignées.

Le zoom est quant à lui idéal pour maximiser l’espace disponible sans avoir les contraintes liées à une installation difficile. Vous pouvez donc ajuster l’image simplement et sans contraintes.

Si vous recherchez un bon vidéoprojecteur 4K, ce modèle BenQ devrait donc vous convenir. Il vous propose des performances incroyables pour un appareil de ce prix. Grâce à lui, vous pourrez regarder tous types de médias dans de bonnes conditions et profiter d’une qualité visuelle et sonore optimale.

Son installation est également simple et ses ajustements rapides.

Voir le prix

Optoma UHD40

meilleur videoprojecteur 2018 Optoma UHD40

Ce vidéoprojecteur LED 4K est un modèle assez classique en soit. Malgré cette simplicité, ce vidéoprojecteur propose à ses utilisateurs de plonger dans le monde du Ultra HD avec des images impressionnantes et de bonne qualité. Avec cet appareil Optoma, les amateurs de cinéma, de jeux vidéo et de télévision seront comblés. De plus, grâce au Lens Shift vertical, l’installation de cet appareil est simple et les possibilités de positionnement de votre vidéoprojecteur sont multiples. Ceci est très pratique et vous permettra de placer votre appareil où vous souhaitez dans votre pièce. La distance de projection est de son côté comprise entre 1.2 et 8.1 mètres.

Ce meilleur vidéoprojecteur 4K fonctionne avec la technologie DLP et une résolution native de 3840 x 2160 pixels, ce qui est impressionnant. En plus, la résolution Ultra HD 4K apporte beaucoup plus de détails que le Full HD. Grâce à cette résolution, les images sont nettes et les couleurs vivantes. Ceci vous permettra de profiter d’une très bonne qualité visuelle et d’être plongé à 100% dans vos médias.

Ce vidéoprojecteur Optoma offre également une belle performance en matière de couleurs et assure une projection fidèle de ces dernières.

Ce modèle Optoma affiche également une luminosité de 2 400 lumens ainsi qu’un contraste de 500 000 :1. La luminosité fait de ce modèle un appareil intéressant, même si la qualité de l’image sera d’autant plus meilleure dans un lieu obscur. En revanche, cette luminosité vous permettra de bien profiter de vos films. Du côté du contraste, celui-ci est incroyable et on ne fera pas mieux en termes de rendu visuel.

Sur ce vidéoprojecteur Optoma, la durée de vie de la lampe est de 4 000 heures. Cette durée est limitée à comparer des performances de l’appareil.

Au niveau de la connectivité, ce meilleur vidéoprojecteur 2019 est doté d’un port HDMI, VGA et USB qui vous permettront de transférer vos médias simplement. Avec cet appareil, une télécommande est incluse. Celle-ci est classique et vous permettra d’effectuer les réglages souhaités à distance.

Autre avantage de ce vidéoprojecteur Optoma : il n’est pas bruyant avec ses 25 dB. Vous pourrez donc l’utiliser sans être dérangé.

Concernant son design, comme indiqué celui-ci est assez standard. Ses dimensions sont compactes et permettant de facilement transporter son appareil lors de ses déplacements.

Au vu de ses caractéristiques, ce vidéoprojecteur LED 4K est donc un modèle intéressant qui vous offrira un très bon rendu visuel lors de vos visionnages. Vous pourrez ainsi profiter de vos médias dans les meilleures conditions possibles.

Voir le prix

Optoma UHD300X

videoprojecteur led 4k

Le vidéoprojecteur 4K Optoma UHD300X est le meilleur rapport qualité/prix de ce comparatif. Modèle aux caractéristiques intéressantes, cet appareil 4k vous propose de créer votre propre séance de cinéma directement à domicile. Capable de reproduire les gammes de couleurs Rec.709, ce vidéoprojecteur est en mesure d’émettre fidèlement toutes les couleurs lors de vos visionnages. Que ce soit pour vos films, jeux vidéos ou encore séries, vous prendrez plaisir à les regarder. Outre un visionnage agréable, ce vidéoprojecteur 4K permet également à ses utilisateurs de plonger à 100% dans leurs médias. Les images sont impressionnantes, les couleurs profondes et le contraste incroyable pour une expérience visuelle hors norme.

Doté de la technologie DLP, ce vidéoprojecteur Optoma offre une belle performance et ce, au niveau du son et de l’image. En plus, cet appareil est conçu avec les dernières technologies comme une compatibilité High Dynamic Range. Il dispose également d’un haut-parleur intégré. Grâce à ces deux systèmes, il est donc possible d’utiliser son rétroprojecteur dans tous les espaces, même restreints.

La résolution Ultra HD 4k proposée sur cet appareil Optoma apporte jusqu’à quatre fois plus de détails qu’en Full HD. Ceci permet notamment de profiter d’images plus nettes et de couleurs plus vives.

Concernant ses caractéristiques principales, ce vidéoprojecteur LED 4K propose une bonne résolution de 1920 x 1080 pixels, un contraste de 250 000: 1 et une luminosité de 2 200 lumens. Les données de ce produit sont donc incroyables ! La durée de vie de sa lampe est quant à elle de 4 000 heures (15 000 en mode économique), ce qui est limitée.

Ce vidéoprojecteur dispose aussi d’un Lens Shift vertical qui vous permettra de positionner votre appareil à votre convenance et de profiter de plusieurs tailles d’écran. Grâce à ce Lens Shift vertical, les bords de l’image seront également corrigés. Ce vidéoprojecteur 4K s’adapte donc à vos attentes et à vos envies.

Au niveau de la connectique, ce vidéoprojecteur embarque notamment une entrée HDMI qui vous permettra de connecter de multiples appareils.

Ce vidéoprojecteur est donc un modèle performant et technologique à la fois. En plus, sa télécommande permet d’effectuer diverses actions à distance. Vous pourrez par exemple, zoomer des scènes de votre film préféré.

Enfin, pour les amateurs de jeux vidéos, ce vidéoprojecteur Optoma saura vous combler puisqu’il vous propose un mode jeu. Connectez simplement votre console de jeu ou votre smartphone pour profiter d’une expérience immersive.

Voir le prix

Les meilleurs vidéoprojecteurs de 2018

Otha Mini

videoprojecteur 4k

Vive le WIFI du vidéoprojecteur 4k otha mini

On ne peut pas parler du vidéoprojecteur 4k opta mini sans aborder le fait qu’il n’ait pas besoin de câble pour fonctionner. En effet, la magie du WIFI effectue le travail à votre place, sans que vous ayez à perdre de temps avec la notice. D’autre part, la batterie réside dans le corps même de l’appareil. Par conséquent, cela vous laisse environ deux heures de projection sans interruption et là encore sans connectique. Une aubaine pour tout ceux qui souhaitent visionner un film après le repas du soir. De plus, grâce à son système ingénieux de trépied fourni, le videoprojecteur 4k otha mini fait très fort. C’est simple, l’appareil s’adapte à toutes les superficies tout en vous promettant un rendu visuel à la hauteur de vos exigences. D’ailleurs, voici une sélection de notre équipe d’accessoires alternatifs – des supports par exemple – pour le ranger ou le placer dans votre environnement.

Grâce à Android, prenez le contrôle de votre vidéoprojecteur 4k opta mini facilement

Enfin, pour le manier correctement, en plus de la télécommande, le constructeur propose de naviguer sur Android 5.1 ! Ce système d’exploitation demeure bien connu des utilisateurs de smartphone. D’une simplicité enfantine, il offre une foule de garanties ergonomiques et des possibilités de personnalisation à ses utilisateurs. Voilà ce que nous pouvions dire sur le vidéoprojecteur 4k otha mini. Il possède un excellent rapport qualité-prix qui devrait en séduire plus d’un, sans craindre de se faire arnaquer.

Voir le produit sur Amazon

Optoma UHD 300X

videoprojecteur 4k

La force du vidéoprojecteur 4k Optoma UHD 300X réside dans ses diverses fonctionnalités

Bien connu des passionnés, la marque Optoma a déjà impressionné par les prouesses techniques de son équipe d’ingénieurs. Simples, pratiques, comme vous le constater, le résultat de nos investigations demeure sans appel. En ce qui concerne ce modèle de vidéoprojecteur 4k, et plus spécifiquement le Optoma UHD 300X, nous sommes ravis de voir le développement de l’étendue de ses capacités. Tout d’abord, son ratio de contraste est à peine croyable puisqu’il demeure l’un des plus haut du marché. On n’en croyait pas nos yeux. Dès que nous l’avons mis en route, la première chose qui frappe, c’est donc la qualité des couleurs projetées. En effet, chacun des coloris éclate, les sensations visuelles sont fabuleuses ce qui rend le film ou le document agréable à regarder sans que provoquer des migraines ophtalmiques. Dans une pièce noire ou sombre, le taux de lumens est tout à fait correct. C’est dire le travail fourni par les équipes du vidéoprojecteur 4k Optoma UHD 300x .

Pourquoi le Lens Shift Vertical du vidéoprojecteur 4k Optoma UHD 300X est un critère indispensable

D’autre part, si vous devez régler vous-même la position des images dans la majorité des modèles de vidéoprojecteur 4k, le Optoma UHD 300x va plus loin. En effet, il propose la technologie du moment : le Lens Shift vertical. Cet aspect fait gagner du temps. C’est vraiment l’élément coup de cœur de la rédaction. Il permet de recadrer les images sans que vous soyez obligés de calculer au millimètre pour placer votre appareil. Loin comme proche de vous, le rendu sera tout simplement exceptionnel.

Voir le produit sur Amazon

BenQ TK800

videoprojecteur 4k

Amateur de sport, ruez vous sur le videoprojecteur 4k BenQ TK800

Si on est féru de football, handball, ou même de rugby, on aime souvent se rendre sur place pour admirer les prestations de ses joueurs préférés. Pourtant, assister à un match en tribune coute souvent cher pour les passionnés. C’est un réel budget annuel. Alors pourquoi ne pas investir dans le vidéoprojecteur 4k BenQ TK800 ? Avec ses deux modes dédiés à la passion du ballon rond (mode Foot) ou celui de combat (mode Sport), nous vous garantissons que vous allez avoir les mêmes sensations que si vous étiez présent dans un stade olympique. Sans vous déplacer, en direct de votre canapé, à l’aide de votre télécommande multi-fonctions, comme l’entraineur sur le terrain, vous avez la possibilité d’encourager les prestations de votre équipe fétiche. Seul ou accompagné de vos amis, le vidéoprojecteur 4k BenQ TK800 remplit parfaitement sa part du contrat.

Un bloc optique extraordinaire installé sur le vidéoprojecteur 4k BenQ TK800

De plus, le bloc optique a une durée de vie vraiment fabuleuse. Grâce à l’ajout d’ampoules LED au sein de leur vidéoprojecteur 4k BenQ TK800, l’achat de votre appareil sera largement amorti. De plus, vous pouvez conserver un taux de contraste parfait pendant plusieurs heures sans avoir peur de tomber en panne en pleine retransmission. Vous l’avez compris, ce modèle demeure l’allié indispensable pour vivre un panel d’émotions visuelles et auditives. Son et images s’accorderont parfaitement à votre univers. Enfin, pour éviter les soucis, nous vous donnons quelques conseils pour entretenir votre vidéoprojecteur 4k BenQ TK800.

Voir le produit sur Amazon

FAQ : Nous répondons à vos questions

Vidéoprojecteur 4K : Comment choisir ?

Pour choisir votre vidéoprojecteur 4K, votre budget et plusieurs critères doivent être pris en considération. Ces derniers sont :

  • La résolution native qui doit être élevée. 1920 x 1980 pixels vous garantira une belle qualité d’image. En dessous (comme 800 x 480 pixels), la qualité sera moins bonne.
  • La luminosité. Cette dernière peut atteindre 3000 ANSI lumens et dans ce cas, vous pourrez profiter d’une belle qualité visuelle, même en pleine journée.
  • La taille de l’écran. Ceci dépend de vos préférences et attentes. Selon les modèles, la taille varie et peut atteindre 7 mètres dans certains cas.

Pour avoir plus d’informations sur les critères d’achat, voici toutes les explications.

Quel vidéoprojecteur 4K choisir ?

Voici une question à laquelle il est difficile de répondre dans la mesure où le choix du videoprojecteur 4K dépend de vos attentes, mais aussi de votre budget. En effet, les performances des appareils varient d’un modèle à un autre et le prix peut considérablement grimper en fonction de la marque ou encore des caractéristiques du vidéoprojecteur 4K.

Avant d’acheter votre appareil, il est donc important d’analyser vos attentes et de déterminer la somme que vous êtes prêt à débourser pour votre vidéoprojecteur 4K. En fonction de vos réponses, vous pourrez ainsi filtrer vos recherches et choisir un appareil qui vous convient.

Vidéoprojecteur 4K ou HD ?

Cela dépend aussi de vos attentes.

Un vidéoprojecteur 4K désigne la très haute définition. La 4K est un format pour le cinéma.

La 4K offre une qualité d’image incroyable 4 fois supérieure à la HD. L’image sera donc nette et les pixels seront difficiles à repérer, même sur un grand écran.

Un vidéoprojecteur HD vous permettra de plonger pleinement dans vos films et de profiter à 100% de vos jeux vidéo. Il sera à privilégier pour une utilisation home cinéma et pour une résolution de 1080p.

Côté prix, un vidéoprojecteur 4K sera plus chez qu’un modèle en HD.

A vous de voir ce que vous préférez !

Vidéoprojecteur ou TV 4K ?

Quelles que soient vos attentes, sachez que ces deux modèles ont des avantages intéressants à vous offrir.

La télévision 4K vous offrira une très belle qualité d’image. Son installation est simple et vous évitera de réaliser des heures durant les différents ajustements.

Du côté du vidéoprojecteur, quelques réglages sont souvent nécessaires afin de profiter d’une belle qualité visuelle. Après ces ajustements, le vidéoprojecteur 4K vous offrira aussi une belle image.

En fonction de ce que vous recherchez, plusieurs modèles de vidéoprojecteurs et de télévisions 4K sont disponibles sur le marché. Au moment de choisir, prenez en compte votre budget et vos attentes.

Quel vidéoprojecteur 4K abordable choisir ?

Vous recherchez un vidéoprojecteur 4K pas cher ? En choisir un peut vite devenir difficile car aujourd’hui, de nombreux modèles sont vendus.

De notre côté, nous vous conseillons le vidéoprojecteur Optoma UHD300X présenté dans ce comparatif. Comme vous avez pu le voir, celui-ci présente des avantages intéressants et en plus de son petit prix, il vous permettra de profiter à 100% de vos médias.

Ce modèle BenQ est donc un compromis intéressant permettant à ses utilisateurs de regarder leurs visionnages dans de bonnes conditions.

Si vous cherchez un vidéoprojecteur 4K pas cher, ce modèle est donc celui à privilégier. Vous ne serez pas déçu !

En bref

Grâce à ce comparatif sur les meilleurs vidéoprojecteurs 4K, vous savez désormais quels sont les modèles les plus intéressants du marché. Selon vos attentes et votre budget, vous pourrez choisir un appareil qui correspond à ce que vous recherchez et en accord avec votre bourse. Comme vous avez pu le constater, chaque vidéoprojecteur est intéressant d’un point de vue caractéristique et grâce à eux, vous pourrez bien profiter de vos visionnages seul, en famille ou entre amis. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vidéoprojecteur 4K qui vous convient et à vivre une belle expérience cinématographique ! Alors, quel vidéoprojecteur 4K allez-vous choisir ?