VIDÉOPROJECTEUR ACER V7500 TEST ET AVIS 2024 COMPLET
Vous connaissez sans doute le constructeur Acer pour ses ordinateurs de bureaux, pc et portables. Mais savez-vous qu’il fait aussi des vidéoprojecteurs ? Alors après notre comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs Acer de 2024, nous vous parlerons ici de son modèle V7500 dont tout le monde parle en ce moment et qui propose des fonctionnalités impressionnantes. Soyez vraiment attentif car il pourra vous donner des idées pour l’achat de votre futur vidéoprojecteur.
Notre avis sur le vidéoprojecteur Acer V7500
Notre note pour le Acer V7500
Notre avis sur le Acer V7500
Ce Acer V7500 doté de la technologique Full HD est très impressionnant de part la qualité d’image qu’il propose et de son panneau de connectiques assez riche. Le prix auquel on le retrouve sur le marché est très accessible. Il aurait juste fallu que ce vidéoprojecteur soit accompagné d’une télécommande rétroéclairée et que son ventilateur de refroidissement soit moins bruyant pour que l’appareil soit parfait.
Trouver le meilleur prix du net- Bonne qualité d’image,
- Lens schift intéressant,
- Bon marché.
- Télécommande sans rétroéclairage,
- Ventilateur bruyant
Le vidéoprojecteur Acer V7500 en image
Notre test du vidéoprojecteur Acer V7500
Les fonctions clés
Comme il a été mentionné plus haut, le Acer V7500 est doté de plusieurs fonctions. Premièrement on s’intéresse à sa fonctionnalité Lens-shift : cette dernière permet de déplacer ou d’ajuster l’objectif vers le haut ou vers le bas selon vos besoins très simplement.
Le module de correction trapézoïdale est inclus. Cette correction sera utile pour les ajustements de l’écran sur des angles allant de -30° à +30°. Ensuite, on voit que la valeur de son zoom est très bonne puisqu’elle est estimée à 1,4.
Il y a encore la possibilité d’adapter le vidéoprojecteur en fonction de votre activité (jeux, cinéma,match,karaoké).
Comme souligné tantôt, le V7500 est équipé de la 3D. Lors de la diffusion d’une scène en 3D (un concert par exemple) on se peut se retrouver confronter à des traces de ghosting . En revanche, nous pouvons être rassurés lorsque l’on apprend que cela provient du pinaillage. Ce n’est donc pas un défaut visuel, l’image est juste nickel.
Le dernier point abordé ici concerne le haut-parleur. Bien que la puissance de ce dernier soit de 10W, il serait mieux pour vous de prendre une installation externe dédiée pour vos soirées cinéma.
La connectique
Côté connectique, le vidéoprojecteur Acer V7500 est constitué de deux entrées HDMI, dont l’une est compatible MHL. Cette dernière peut alors être utilisée pour ressortir des images en haute définition prises avec un appareil téléphonique ou smartphone compatible par exemples. En plus, il y a plusieurs autres entrées notamment une entrée vidéo composite, une entrée vidéo composante RVB et une entrée VGA-RVB. A cette liste s’ajoute une entrée et une sortie audio mini-jack, suivis d’un port USB-A alimenté.
Le vidéoprojecteur Acer V7500 est également doté d’une lampe dont la durée de vie est estimée à 3000 heures en mode normal . C’est le gros flop de cet appareil car il existe même des vidéoprojecteurs avec une lampe qui résiste jusqu’à 5000 heures et sont considérées comme mauvaises. Néanmoins, sa durée de vie est quasiment estimer au double (6000 heures) si vous l’utiliser en mode économie d’énergie.
Le vidéoprojecteur Acer V7500 est très facile à prendre en main. Il est tellement bien fourni en fonctions et réglages avancés qu’avec lui on peut faire des projections avec des images claires et nettes.
Le rendu du vidéoprojecteur Acer V7500 Full HD
En terme de dimensions, ce modèle d’Acer met à notre disposition une image de 2,14 mètres de diagonale lorsqu’on est à seulement 2 mètres en arrière. L’input Lag est estimé à 50 ms, ce n’est pas très plaisant pour les joueurs puisque certains projecteurs proposent jusqu’à 34 ms en moins (soit 16 ms). En outre, il offre en plus la 3D. Pour profiter de ce mode de définition, il faudra bien sûr vous munir des lunettes adaptées (DLP-Link).
Ce modèle est équipé de la Full HD 1920 * 1080. Et cette fois-ci c’est la puce DLP en Dart chip 3 de Texas Instrument qui s’est chargé du rendu.
Concernant maintenant la qualité de l’image, on n’est pas tellement déçu. D’abord, les contrastes, les couleurs et les niveaux de noirs sont excellents. Cela peut directement se remarquer grâce à la présence de la technologie LumiSense Plus qui nous donne un rendu bien propre sur des scènes sombres.
Une longue liste de technologies est encore disponible sur l’appareil comme par exemple le colorsafe 2 qui apporte plus de réalisme pour maintenir la couleur des images.
Les modes d’utilisations
L’installation de ce vidéoprojecteur n’est pas simple surtout au niveau des câbles. . L’Acer V7500 est en effet équipé d’une cache amovible permettant la dissimulation des câbles après que l’installation soit faite. Néanmoins l’espace qui lui est attribuée est si faible qu’au bout d’un certain moment on constate une torsion des câbles. En suivant les conseils donnés par les concepteurs qui consistent à découper une partie de la coque, on peut se retrouver avec des câbles exposés. Ainsi, on pourrait insinuer que le cache amovible n’est pas nécessaire.
Le menu donnant accès aux réglages n’est pas très facile à prendre en main. On retrouve sur ce menu des éléments qui ne reflètent pas vraiment leurs rôles à l’instar de la flèche latérale qui permet la validation et la touche « menu » permettant de faire un pas en arrière. Mais encore, l’ODS a été programmé pour se fermer tout seul si aucune action n’est effectuée pendant 10 secondes.
Il y a de très bonne fonctionnalités à exploiter notamment Dynamic Black, Brillant Color, LumiSense+ et le réducteur de bruit. D’autre part, la télécommande est bien maniable, avec une ergonomie acceptable. Mais l’absence du rétroéclairage est décevante.
Voir l’avis d’autres utilisateursCaractéristiques techniques
Pour terminer
S’il était question d’évaluer le produit uniquement sur l’image de ce projecteur, ce produit aurait naturellement reçu un Award PJHC. La qualité d’image qu’il offre est parfaite pour le prix auquel il est commercialisé. Cependant, vu les défauts de connectique et de son, il perd quelques points importants. En outre, on retient que ce vidéoprecteur Full HD serait l’idéal pour les cinéphiles. Bref, Acer a frappé un grand coup avec cette merveille.
Profiter du meilleur prix