Notre test complet avec avis sur le vidéoprojecteur ultra-courte focale LG PH450UG

Avec son vidéoprojecteur LG Minibeam PH450UG, la marque nous propose un appareil à ultra courte focale, compatible 3D et pourvu d’une matrice DLP HD 720p. Ce modèle LG est donc un appareil doté de fonctionnalités intéressantes et grâce à son ultra courte focale, la projection de l’image est possible sans contrainte de recul. Ce vidéoprojecteur permet ainsi de profiter d’une grande image dans une pièce de taille modeste. Cet appareil réunit donc de multiples avantages que nous avons mis en avant dans ce test LG PH450UG. Ce dernier vous permettra d’en savoir plus sur ce vidéoprojecteur et d’avoir une idée plus précise sur l’ensemble de ses caractéristiques. Notre avis sur ce LG PH450UG vous sera aussi livré et vous le retrouverez notamment dans notre comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs courte focale de 2018.

L’avis de la rédaction

Le LG Minibeam PH450UG en images

lg ph450ug avis

Voir plus de photos

Notre test du LG PH450UG

Ce vidéoprojecteur Minibeam LG PH450UG embarque une matrice DLP 720p, une ultra courte focale ainsi qu’un rétroéclairage LED permettant d’atteindre 450 lumens. Les LED ont une durée de vie intéressante (30 000 heures environ), mais la luminosité de 450 lumens est limitée. En effet, celle-ci peut être contraignante, car si vous utilisez votre videoprojecteur en plein jour, vous risquez de mal voir l’image. Privilégiez donc un lieu obscure. L’ultra courte focale permet quant à elle de profiter d’une grande image sans pour autant reculer sur une grande distance (une image de 80 pouces peut être projetée en reculant de 33 cm seulement). Cette option est donc idéale pour les espaces restreints. En plus, le contraste de 100000 :1 de cet appareil est simplement incroyable !

Au niveau de sa conception, ce modèle LG est compact (20 x 13 x 8 cm pour un peu plus d’un kilo). Grâce à ses petites dimensions, ce vidéoprojecteur trouvera facilement sa place sous un meuble TV ou ailleurs. Il ne prendra pas beaucoup d’espace et pourra facilement s’intégrer au milieu de vos autres appareils. Et si vous souhaitez gagner de la place, vous pourrez accrocher votre vidéoprojecteur au mur ou au plafond grâce aux pas de vis disponibles.

Côté design, cet appareil est de couleur grise. Il est assez classique et l’ensemble de la connectique est disponible sur le côté. Cette dernière se compose d’une entrée HDMI, d’une sortie casque et d’un port USB. Une mollette a également été installée afin de réaliser les différents réglages et mises au point. Sous l’appareil, quatre pieds dont la hauteur peut être ajustée sont disponibles. Ces derniers permettent de régler l’assiette du vidéoprojecteur afin de profiter du meilleur piqué sur l’ensemble de l’image.

lg ph450ug avis

Sur ce LG Minibeam PH450UG, le bouton d’allumage fait office de joystick afin de naviguer dans l’interface ; une double fonction très pratique et bien pensée ! Concernant l’interface, celle-ci est facile à comprendre et sobre dans son ensemble. Grâce à cette dernière, vous pourrez accéder aux différents réglages, vous connecter au réseau Wi-Fi et bien d’autres ! Du côté de la télécommande, celle-ci est classique, mais elle est idéale pour effectuer les différents réglages simplement et sans se déplacer.

Ce vidéoprojecteur LG PH450UG est doté de hauts-parleurs intégrés, du bluetooth pour connecter un casque sans fil et d’une batterie offrant une autonomie de 2h30. En revanche, cette dernière ne permet pas de regarder plusieurs films à la suite. Outre ces fonctionnalités, ce vidéoprojecteur propose le Wi-Fi pour une connexion sans fil.

Concernant la qualité de l’image, cette dernière est nette, mais ce vidéoprojecteur est dépourvu de zoom. Pour modifier la taille de l’image, il faut donc avancer ou reculer selon vos préférences. Au niveau du son, celui-ci est convenable.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles du LG PH450UG

Avantages
  • Vidéoprojecteur compact et facile à utiliser
  • Modèle à ultra courte focale
  • Contraste élevé
  • LED à la durée de vie intéressante
  • Batterie intégrée

Inconvénients
  • Luminosité limitée
  • Aucun lens-shift
  • Pas de zoom

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Technologie RGB LED / DLP
Fonction Full HD
Résolution HD 1280 x 720 pixels
Luminosité 450 lumens
Connectivité HDMI, USB, Sortie Audio
Durée de vie de la lampe 30000 heures
Contraste 100000:1
En savoir plus

Notre verdict sur le LG PH450UG

Ce test LG PH450UG nous a permis de découvrir plus en profondeur ce vidéoprojecteur. Dans son ensemble, c’est un sans faute pour cet appareil qui est un modèle intéressant et simple à utiliser malgré quelques petits défauts comme la luminosité limitée. Si vous désirez en apprendre d’avantage sur les meilleurs vidéoprojecteur courte focale du moment, nous vous conseillons de consulter nos tests des LG PF1000U et du BenQ W2000

Profiter du meilleur prix