Optoma UHD300X : Avis sur ce vidéoprojecteur 4K

Lorsqu’on aime le cinéma, on est souvent friand de détails. Les sensations ressenties dans les salles obscures sont souvent inégables grâce aux décors et aux effets spéciaux. De plus, ce panaché de couleurs ressortent à merveille. D’ailleurs, quand on aime un film, on l’achète souvent en DVD pour tenter de reproduire l’émotion ressentie lors de certaines scènes.. La venue sur le marché du Optoma UHD300X a tout bouleversé et renversé la vapeur. Aujourd’hui, il est possible de faire sa propre séance de cinéma chez soi.

L’avis de la rédaction

Avec sa palette de couleurs REC .709, le Optoma UHD300X offre un rapport qualité / prix assez ahurissant. A la rédaction, nous connaissons bien cette marque. En effet, nous avions déjà testé et apprécié plusieurs modèles de cette marque.

Le constructeur Optoma a écouté les messages et les signaux envoyés par sa clientèle. Au vu l’étendue des performances techniques du Optoma UHD300X, le pari nous semble réussi. En effet, la marque taïwanaise a réuni toute son expertise et son professionnalisme au service de ce modèle. Grâce à la technologie DLP, le Optoma UHD300X est maintenant devenu un incontournable dans les rayons des revendeurs. Mieux, il offre une prestation hors-normes alliant son et image. Ce beau combo offre un rendu exceptionnel à tous ses heureux utilisateurs. C’est un excellent rapport-qualité qui étend largement les possibilités de divertissement en famille : cinéma haute-définition, jeux vidéo entre amis, et pleins d’autres choses encore.

Le Optoma UHD300X en images

Optoma UHD300X

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Zoomez, écoutez, profitez de votre Optoma UHD300x

Optoma UHD300X

Décidement, le Optoma UHD300X est une merveille concentrée de technologie. En effet, de son canapé, la télécommande permet de faire des choses assez incroyables. Par exemple, on peut tout à fait zoomer sur les scènes mythiques de notre film culte.  Avec une telle résolution d’images, il sera vraiment dommage de se priver de ce petit plaisir. De même, la qualité audio est vraiment magique puisque le Optoma UHD300X possède un haut-parleur stéréo intégré. Les répliques phares de votre série adorée vont résonner très longtemps dans votre mémoire. Longtemps considéré comme des rêves irréalisables, ces deux performances rendent le Optoma UHD300X comme une vraie référence en matière de video projecteur.

Le Lens Shift Vertical, un réel atout pour le Optoma UHD300x

Optoma UHD300X

Tandis que la concurrence en est encore à la correction automatique Keystone, le Optoma UHD300X va beaucoup plus loin et se démarque. Non seulement, les bords de l’image seront corrigés, mais en plus, vous avez le loisir de placer votre Optoma UHD300X où bon vous semble dans la pièce. En gros, il sait se fondre dans l’espace. De plus, il s’adapte à vos besoins et vos envies sans que vous ayez à prendre des risques financiers et logistiques. Réel investissement sur le long terme, dites adieu moments de doute passés sur le bloc optique. Cela a fait toute la différence au sein de notre rédaction mais également des émules dans la communauté des passionnés. En effet, encore trop peu de modèles sont dotés de cette performance Lens Shift.  En plus, à ce prix, l’essayez c’est l’adopter pour très longtemps.

Acheter ce produit sur Amazon

Les points forts et les points faibles du Optoma UHD300X

Avantages

✅ Les images et le son incomparables

✅ Vous l’avez rêvé, le Optoma UHD300X l’a fait : vive la technologie Lens Shift !

✅ Le zoom et les couleurs sont vraiment appréciables

Inconvénients

❌ Un peu lourd

Les caractéristiques du Optoma UHD300X

Caractéristiques Détails
Poids 5,2 kilos
Dimensions 39,2 x 11,8 x 28,1 cm
Son 25 Décibels
Couleur Rec.709
Correction Lens Shift Vertical
Luminosité Contraste Durée de vie 2200 Lumens / 250.000:1 / 15 000 heures
Modes / Lumière Lumineux / Standard
Connectique HDMI x 2 / USB x 1 (B) / VGA x 1 / Audio 3.5mm x 1
Accessoires Télécommande, Fiche d'alimentation
Résolution Native 1920 x 1080

Nos conclusions

Vous allez avoir du mal à trouver mieux que le Optoma UHD300X. En effet, il réunit technicité et praticité. Pas besoin de déplacer les meubles pour avoir une qualité d’images incomparable. Inutile de mettre un casque puisque le son est diffusé équitablement. Ne cherchez pas plus loin, le Optoma UHD300X est le modèle qu’il vous faut ! Si vous n’êtes pas convaincus, voici l’un de ses frères d’armes.

Acheter ce produit au meilleur prix