VIDÉOPROJECTEUR BENQ W2700 TEST ET AVIS 2021 COMPLET

vidéoprojecteur Benq W2700 miniTrès attendu par une forte communauté d’utilisateurs, le vidéoprojecteur BenQ W2700 faisait la promesse de mettre à la disposition du public un outil de projection totalement innovant et accessible à coût défiant toute concurrence. Le BenQ W2700 est en effet équipé d’un système mono-DLP Full HD à simulation 4K. Il embarque une puce de type 0.47 pouces conçue par l’équipementier Texas Instrument et serait selon les constructeur en deçà des coûts pratiqués sur le marché. Loin de vouloir nous contenter de ces quelques caractéristiques à première vue intéressantes, nous avons effectué une série de test sur l’appareil lors de notre comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs BenQ de 2021. Nous partageons donc avec vous notre avis sur le vidéoprojecteur BenQ W2700.

Notre avis sur le vidéoprojecteur BenQ W2700

Avantages
  • Prix accessible pour un projecteur à simulation 4K
  • Procédé de mise à jour simplifié (par clé USB)
  • Un panneau de connectiques moderne et complet
Inconvénients
  • Une luminosité assez faible
  • Un petit peu bruyant

Le vidéoprojecteur BenQ W2700 en image

Benq W2700Voir plus d’images

Notre test du vidéoprojecteur BenQ W2700

Tout pour se faire du cinéma haute définition à la maison

Qualité image BenQ W2700À travers le Benq W2700, les constructeurs ont souhaité faire vivre aux utilisateurs une expérience visuelle exceptionnelle et digne d’une grande salle de cinéma. A l’aide des technologies DLPHDR-PRO et  Dynamic Black, le projecteur délivre une haute qualité d’image et une résolution quatre fois supérieur à celle du full HD. Déduisons donc par là le niveau de précision, de netteté et de détail de chaque image !

Associé à cela, le système optique lui aussi est de grande qualité. Il permet une bonne pénétration de la lumière et une meilleure adaptation aux supports de projection. De quoi satisfaire largement les amoureux du homecinema. Le Benq W2700 intègre en plus la technologie de son Cinemaster qui lui permet d’être autonome. Grâce à ce système, on peut se passer d’une platine ou d’un système de sonorisation externe pour une séance de projection de film à la maison.

Un panneau de connectiques moderne 

Connectique BenQ W2700Le panneau arrière sur lequel repose toutes les connectiques est assez bien garni. Il est composé d’une dizaine d’éléments dont les plus importants sont sans doute les sorties VGA, USB, audio et HDMI. Grâce à cette multitude de connectiques, vous n’aurez pas de mal à relier le vidéoprojecteur à votre moniteur ou ordinateur, quel que soit le type de connecteur de projection dont il dispose.

Une des sorties USB du vidéoprojecteur BenQ W2700 joue le rôle de lecteur média USB et permet de se passer d’un moniteur comme source de données. Vous pouvez en effet simplement charger un fichier multimédia sur un support USB (clé, Disque dur externe…) et visualiser le contenu directement à partir de ce support.

Une installation rapide et un menu complet

Installation BenQ W2700Au moyen du Lens Shift Vertical proposé par le vidéoprojecteur BenQ W2700, vous pourrez très facilement et en un rien de temps procéder à l’installation de votre appareil. Vous n’avez pas besoin d’être un expert et de maîtriser les configurations du vidéoprojecteur avant de l’installer, puisqu’il dispose d’un module de correction automatique (trapézoïdale verticale) associé à un zoom puissant de 1.3X. Ces dernières caractéristiques vous permettent quelle que soit l’angle de projection et la distance à laquelle se trouve l’appareil, d’avoir un ajustement automatique pour un rendu de qualité.

Pour couronner le tout, le vidéoprojecteur Benq W2700 offre une belle expérience utilisateur grâce à son menu complet, dans lequel on se retrouve très aisément. Toutes les fonctionnalités relatives à l’optimisation de la qualité de l’image (netteté, teinte, luminosité…) sont directement accessibles depuis l’onglet “image” que l’on retrouve en première position dans le menus.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Puissance lumineuse 2000 Lumens
Hauts parleurs intégrés Technologie CinemaMaster Audio+ 2
Puissance sonore 2 x 5 Watts
Lens Shift Vertical +10%
Zoom 1.3 x
Correction trapézoïdale verticale Automatique
Technologie de projection DLP 3D Ready
Résolution native Ultra HD (3840 x 2160 px)
Prise en charge des modules HDR10 et HLGHDR-PRO
Construction optique 10 éléments en 8 groupes
Certification constructeur ISFccc
Connectiques 2 ports HDMI
2 ports USB
1 S/PDIF Optique
Technologie CinematicColor
Technologies Dynamic Black et Iris dynamique mécanique
Systèmes d'optimisation d'images intégrés Pixel Enhancer 4K
Motion Enhancer
Color Enhancer
Flesh Tone
Poids 4,2 kg
Dimensions 38 x 12,7 x 26,3 cm

En savoir plus

Pour terminer

De façon générale, le projecteur Benq W2700 propose des fonctions plus avancées que ces prédécesseurs et apporte une vraie valeur ajoutée par rapport aux projecteurs disponibles avant lui sur le marché. La combinaison de  modules très efficaces tels que l’iris dynamique mécanique et l’option de mise à jour du logiciel via clé USB, sont quelques éléments qui rendent cet appareil  unique dans sa catégorie.

Son prix particulièrement attractif et en dessous de la moyenne pour un projecteur à simulation 4K, le rendent également très accessible. On aurait bien voulu se contenter uniquement de ces points positifs, mais il y a malheureusement quelques insuffisances à relever. Notamment la faiblesse de la luminosité et le bruit de fonctionnement à plein régime dont on aurait bien pu se passer.

Profiter du meilleur prix