Notre test complet avec avis sur le vidéoprojecteur ultra-courte focale LG PF1000U

Le vidéoprojecteur LG PF1000U devrait vous surprendre de par ses caractéristiques et design atypique ! Avec cet appareil, la marque LG nous propose un vidéoprojecteur intéressant alliant un tuner TNT, une ultra courte focale et un rétro-éclairage LED. Côté luminosité, cette dernière atteint 1 000 lumens. Outre ces caractéristiques, ce vidéoprojecteur LG PF1000U propose également une connectivité complète. Afin de vous apporter toutes les informations sur ce vidéoprojecteur LG PF1000U, notre équipe d’experts a pris le temps de le tester et d’analyser toutes ses caractéristiques. Ce test du LG PF1000U vous permettra donc d’avoir un aperçu global sur ce produit, de le choisir en ayant tous les renseignements entre les mains et de comprendre ce pourquoi il est le meilleur vidéoprojecteur courte focale de notre comparatif.

L’avis de la rédaction

Le LG PF1000U en images

lg minibeam pf1000u

Voir plus de photos

Notre test du LG PF1000U

A la différence d’autres vidéoprojecteurs comme le BenQ W2000, le LG PF1000U s’étale sur la longueur et affiche clairement son système de projection. L’image sera renvoyée vers le mur via un miroir placé à quelques centimètres de l’objectif et les différents réglages sont possibles grâce à une mollette située sur le dessus. Cette dernière est bien pensée et permet d’ajuster son appareil à sa convenance.

Outre son esthétisme assez particulier, l’ensemble est également léger (à peine 2 kg). De plus, la marque LG a pensé à installer une partie de  la connectique à l’arrière de l’appareil afin de cacher les différents câbles. La connectique est complète et comprend deux entrées HDMI dont une MHL, une entrée USB capable de lire des fichiers Microsoft Office et le DivX HD, une entrée D-Sub pour ordinateur, une prise vidéo composante, une prise audio/vidéo composante, une prise casque, une sortie audio numérique optique et une prise casque. L’enseigne a également pensé au bluetooth pour connecter un casque ou une enceinte, mais pas seulement ! Ce modèle LG embarque aussi la fonction Screen Share qui permet un partage d’écrans et le Wi-Fi qui assure une connexion sans fil.

Avec ce vidéoprojecteur LG MINIBEAM PF1000U, une télécommande est incluse. Ses boutons permettent d’ajuster le volume ou de changer de chaîne. En revanche, elle ne propose pas de rétroéclairage, mais elle est très simple à comprendre et l’accès aux différents réglages est rapide.

Au niveau technologique, ce vidéoprojecteur ne ressemble à aucun autre puisqu’il est doté d’une ultra courte focale permettant de diffuser une grande image sans pour autant reculer. Ainsi, ce modèle LG PF1000U est en mesure d’émettre une image de 100 pouces sur une distance de 38 cm seulement. Ceci est incroyable et est idéal pour les personnes disposant d’un espace restreint puisque cette fonctionnalité leur permet de profiter d’un grand format.

test lg pf1000u

Cet appareil LG assure aussi un bon contraste et une bonne luminosité (1 000 lumens). La qualité de l’image est donc optimale et au niveau du son, les deux hauts-parleurs donnent plus d’ampleur.

Avec des dimensions de 30,9 x 13,2 x 12,8 cm, ce modèle LG MINIBEAM PF1000U est compact et ses couleurs sont passe-partout. Cet appareil peut donc être rangé sous un téléviseur sans problème et l’assiette du vidéoprojecteur peut être ajustée à votre convenance. Et si vous souhaitez gagner de la place : trois pas de vis sont disponibles pour une fixation au mur ou au plafond de votre appareil.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles du LG PF1000U

Avantages
  • Modèle compact
  • Équipé d’une ultra courte focale
  • Tuner TNT intégré
  • Connectique complète
  • Conception en longueur

Inconvénients
  • Tarif élevé
  • Pas de lens-shift

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Technologie RGB LED / DLP
Résolution native du vidéoprojecteur 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Luminosité 1 000 lumens
Contraste 15 000:1
Poids 1.9 kg
En savoir plus

Notre verdict sur le LG PF1000U

Ce vidéoprojecteur LG PF1000U est un appareil qui se distingue de par ses fonctionnalités et design. Parmi ses points forts, l’ultra courte focale arrive en première position puisqu’elle permet de diffuser de grandes images sans pour autant reculer sur une longue distance. De plus, le rendu de l’image est correct tout comme le son.

La légèreté et la compacité de l’appareil sont aussi des avantages considérables. Ce vidéoprojecteur LG s’adapte ainsi à toutes les configurations de logement.

Ce vidéoprojecteur offre donc de belles performances tout en étant singulier. Il faut malgré tout noter son prix élevé, mais qui est en accord avec ses diverses options et atouts.

Pour en savoir plus sur les vidéoprojecteur courte focale, nous vous recommandons de consulter nos test du LG PH450UG et du BenQ W2000.

Profiter du meilleur prix