NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LE MINI VIDEOPROJECTEUR LED OTHA

Vous recherchez un mini vidéoprojecteur LED Full HD et aux performances réelles ? Voici le modèle LED Otha, un appareil doté d’un système Android et de la technologie DLP. Outre ces deux caractéristiques, ce vidéoprojecteur est aussi pourvu d’une large connectique et d’une correction trapézoïdale afin de bien ajuster l’écran.

Pour en savoir plus sur cet appareil, voici notre test mini vidéoprojecteur LED où vous trouverez toutes les informations le concernant. Notre but via ce test ? Vous apporter tous les renseignements essentiels sur ce modèle afin de le choisir en connaissant toutes ses caractéristiques détaillées. Notre avis sur ce vidéoprojecteur vous sera aussi livré à la fin du test. Découvrons cet appareil plus en détails.

L’avis de la rédaction

Le vidéoprojecteur LED Otha en images

test mini videoprojecteur led

Voir plus de photos

Test du mini vidéoprojecteur LED : l’analyse complète de la rédaction

Comme le Nierbo 4K, le vidéoprojecteur LED Otha fait partie de la gamme “mini”.

Ce vidéoprojecteur mini LED arbore un design classique (couleur noire dominante) et sur le dessus, une partie tactile a été prévue pour effectuer les différents réglages. Autre avantage de ce vidéoprojecteur : il est portable et est doté d’une batterie rechargeable. Vous pouvez donc l’emmener lors de vos déplacements pour en profiter où que vous soyez !

Cet appareil est aussi pourvu d’un système android 7.12, 2G RAM et 16G ROM ; une fonctionnalité intéressante si vous aimez jouer à des applications ou regarder des séries en streaming, par exemple. Et si vous adorez Youtube ou même Netflix, vous pourrez également les utiliser avec votre appareil ! Ce dernier supporte les résolution jusqu’à la 4K ainsi que le codec H.265.

Du côté de l’image, ce vidéoprojecteur LED mini vous propose une incroyable expérience visuelle. En effet, ce modèle Otha fonctionne grâce à la technologie DLP. Avec cet appareil, les couleurs sont bien agencées et l’image est très nette grâce au projecteur lumineux de 200 lumens ANSI. Concernant la résolution, cette dernière est de 854 x 480 pixels (résolution de base). Mais n’oubliez pas que ce vidéoprojecteur est en mesure de prendre en charge jusqu’à la résolution 4K !

mini videoprojecteur led full hd

Vous apprécierez également la correction trapézoïdale qui permet d’ajuster l’écran à sa convenance ainsi que le système optique hors axe grâce auquel la lumière incidente est non parallèle à l’axe du système optique. Résultat : vous pouvez poser votre mini vidéoprojecteur LED Full HD sur une table sans installer un trépied.

Cet appareil offre aussi une large compatibilité. Il est notamment compatible avec les normes Wi-Fi 2.4G/5.8G et Bluetooth 4.0. Au niveau de la connectique, il est pourvu de ports HDMI, USB 3.0 ou encore d’un port spécial carte SD. Si vous le souhaitez, vous pourrez également connecter votre PC portable, lecteur DVD ou console de jeux  afin de regarder des films, séries ou jouer à des jeux vidéos.

Via le projecteur de mirroring sans fil et câblé, ce mini vidéoprojecteur LED Full HD est capable de refléter et d’agrandir l’écran d’un iPhone, d’un téléphone Android ou d’un ordinateur directement par le Wi-Fi.

Malgré son côté “mini”, ce vidéoprojecteur est donc un modèle intéressant offrant de belles caractéristiques et pouvant être transporté facilement et de partout. La qualité d’image proposée par cet appareil est agréable tout comme le son. D’ailleurs, si vous souhaitez ajouter un haut-parleur bluetooth, n’hésitez pas à l’installer. En plus, grâce au système de refroidissement réglable sur cinq vitesses, les risques de surchauffe sont minimes !

Côté prix, ce vidéoprojecteur mini LED est accessible à la majorité des bourses.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles du vidéoprojecteur Otha

Avantages
  • Résolution jusqu’à la 4K
  • Mini vidéoprojecteur portatif
  • Correction automatique de la distorsion trapézoïdale
  • Système optique hors axe
  • Système de refroidissement à cinq vitesses
  • Prix accessible à la plupart des budgets

Inconvénients
  • Résolution de l’écran assez basique (854 x 480 pixels)
  • Manque la HD

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Technologie DLP
Résolution native 854 x 480 pixels
Luminosité 200 lumens ANSI
Support de la 4K
Android 7 Nougat
RAM 2 Giga
Mémoire 16 Giga
En savoir plus

L’avis de la rédaction

Pour finir, nous pouvons affirmer que ce vidéoprojecteur LED mini est un appareil intéressant. Certes, il présente des points faibles comme une résolution d’écran basique, mais ses diverses caractéristiques en font un modèle recommandable, en particulier si vous recherchez un modèle portatif. Si vous désirez en savoir plus sur ce genre de vidéoprojecteur, nous vous recommandons de consulter nos test du Elephas 1080P.

Profiter du meilleur prix