VIDÉOPROJECTEUR BENQ MS527 AVIS ET TEST COMPLET 2019

BenQ fait sans aucun doute partie du top 3 des meilleurs constructeurs de vidéoprojecteurs sur le marché. Et les produits qu’il met sur le marché sont Vidéoprojecteur BenQ MS527généralement très appréciés par sa clientèle. Cela se traduit par la présence du modèle BenQ MS527 dans notre comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs BenQ de 2019 au regard de ses caractéristiques techniques. Mais les informations données par le constructeur sur ce modèle peuvent être loin de la réalité. C’est pour en avoir le cœur net que nous avons testé pour vous, le vidéoprojecteur BenQ MS527.

Notre avis sur le vidéoprojecteur BenQ MS527

Avantages
  • Excellente ergonomie
  • Forte luminosité
  • Ecran de projection de grande taille
Inconvénients
  • Son de faible qualité
  • Rapport qualité/prix pas si avantageux

Le vidéoprojecteur BenQ MS527 en image

vidéoprojecteur BenQ MS527Voir plus d’images

Notre test du vidéoprojecteur BenQ MS527

Extrêmement pratique et facile à utiliser

Utilisation BenQ MS527Que vous recherchiez un vidéoprojecteur pour un usage professionnel ou pour un usage domestique, le BENQ  MS527 fera très certainement l’affaire. Très compact, l’appareil peut être facilement transporté du bureau à la maison et vis-versa. De plus, pas besoin de se tracasser pour maitriser les différents réglages possibles.  Un CDROM est gracieusement fourni pour que chacun, pour que novice ou habitué, puisse facilement comprendre le mode d’utilisation du produit. Grâce à la télécommande dont il est muni, l’utilisateur peut à distance contrôler le flux d’images défilant. D’autre part, on note une option assez intéressante permettant de rallonger automatiquement la durée de vie de la lampe, qui à la base est déjà très élevée (4500 heures en mode normal et 10.000 heures en mode éco). Il s’agit du mode smart éco.

Une lampe puissante et une image de qualité

Lampe BenQ MS527La lampe du vidéoprojecteur BENQ MS527 a non seulement une très longue durée de vie, mais elle est également extrêmement puissante. En effet l’appareil produit au total 3300 lumens. Ce qui est largement suffisant pour bénéficier d’un bon rendu, de jour comme de nuit, que la pièce soit très éclairée ou pas. D’autre part avec un contraste de 13000:1, l’appareil impressionne. Il permet aux férus de cinéma de l’utiliser avec satisfaction garantie en mode home cinéma. Dépourvu du Full HD, ce vidéoprojecteur offre malgré tout une image claire, nette et une résolution plus qu’acceptable (la technologie 3D étant prise en charge). Bref, la projection sur le BENQ MS527 n’est pas extraordinaire mais demeure malgré tout d’un niveau plus que convenable surtout pour son prix !

Peu gourmand en énergie

BenQ MS527 mode écoL’utilisation de ce vidéoprojecteur n’aura aucune incidence notable sur la consommation électrique de son utilisateur. En effet le constructeur a veillé à ce que la consommation électrique du produit se limite à un seuil très bas, quasiment insignifiant.  Ainsi qu’il soit mis en marche quotidiennement ou périodiquement, le MS527 n’aura pas besoin de plus d’un Kilowatt par année. De plus en mode veille l’appareil limitera sa consommation à 1/2 watt. En comparaison avec d’autres vidéoprojecteurs actuellement en vente sur le marché, on peut dire que le MS527 fait partie des moins gourmands en termes d’énergie électrique et c’est vraiment un plus.

La connectique

Connectiques BenQ MS527L’aspect pratique du Benq MS527 et ses différents avantages, prédestinent cet appareil à un usage domestique. Car avec quelques rares ports et entrées exploitables (port VGA et entrée minijack pour le micro), force est de constater que les possibilités de connexion qu’il présente sont extrêmement limitées : pas de port USB, pas d’entrée pour cartes mémoire et pas de périphérique de stockage externe.  Le pire c’est qu’il est également impossible de diffuser du contenu vidéo ou audio depuis internet puisque l’appareil ne disposant pas d’un capteur wifi. Tous ces manquements apparaissent comme des limites du fabriquant et il serait souhaitable que ce dernier ne les reproduise plus sur les prochains modèles. Cela rendrait son produit plus attrayant et plus compétitif.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Résolution native SVGA
Luminosité 3300 Lumens
Contraste 13000:1
Correction du trapèze Verticale
Dimensions 28,3 x 8,8 x 22,2 cm
Poids 1,9 kg

En savoir plus

Pour terminer

En définitive le vidéoprojecteur MS527 est un appareil d’assez bonne qualité. Il est extrêmement facile à utiliser, si bien que même les personnes n’ayant aucune connaissances en informatique peuvent facilement s’y retrouver. L’image qu’il projette est nette et claire et il prend en charge la technologie 3D. De plus l’appareil est résistant, peu gourmand en énergie et la lampe dont il est muni offre une longue durée d’utilisation. Cependant il offre une connectique très pauvre (pas de capteur wifi, pas de port USB et pas d’entrée pour carte mémoire), de quoi décourager les professionnels tentés de l’acquérir. Enfin son prix très accessible contraste avec les carences qu’on lui reconnait. Malgré tout le MS527 a de quoi séduire les clients férus de cinéma et en position de s’offrir un vidéoprojecteur, de milieu de tableau certes, mais durable et offrant une qualité d’image louable

Profiter du meilleur prix