Mon test du pico-projecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec

Les vidéoprojecteurs sont des appareils multimédias qui font leur apparition de plus en plus souvent au sein des foyers Français du fait qu’ils permettent de profiter d’une qualité d’image exceptionnel à un tarif bien moindre que pour un téléviseur classique. De plus, grâce à leurs nombreuses propriétés, vous pouvez profiter de séances cinématographiques comme si vous étiez dans les salles obscures. Cependant, de très nombreux produits de ce type existent sur le marché, et faire son choix est un véritable parcours du combattant, surtout lorsque l’on est peu averti sur les différentes qui existent entre chacun d’eux. C’est en partant de ce constat que nous avons fait le choix de vous présenter le pico-projecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec.

WiFi VPRO1

TecTecTec est un marque très méconnue en France, et pourtant, elle a le mérite d’exister, et bien au delà de ça, elle a le mérite de concevoir de nombreux appareils allant des appareils photos aux enceintes portables en passant par les caméras ou bien encore, les vidéoprojecteurs. Et le moins que l’on puisse dire à propos de cette enseigne, c’est qu’elle diffuse sur le marché mondial des produits d’une qualité extraordinaire, et tous plus originaux les uns que les autres, à l’image de son nom.

Intrigués par ce pico-projecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec, nous avons décidé de l’acquérir pour en réaliser un test complet. En effet, nous avons passé au crible chacun de ses détails dans le but que vous sachiez exactement à quoi vous attendre si vous choisissez cet appareil. Ainsi, de son design à la qualité d’image en passant par sa facilité d’utilisation, nous avons absolument tout passé en revue. Vous connaîtrez alors ce projecteur sur le bout des doigts comme si vous l’utilisiez déjà depuis des années, et en connaîtrez chaque caractéristique, afin d’avoir la certitude qu’il répond ou non à l’ensemble de vos exigences.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu le pico-projecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été vraiment étonnés par son design global. En effet, avec ses très petites dimensions (8,5 x 8,5 x 3,4 centimètres), il est extrêmement compact et peut être emmené partout avec vous. De plus, sa couleur cuivrée est elle aussi une surprise, et bien aux opposés de ce qui se fait dans le milieu des vidéoprojecteurs. Bien qu’il semble être fait pour être réellement pratique, nous ne pouvons que nous demander si ses performances seraient dignes des appareils dits classiques, et l’avons donc installé immédiatement pour en avoir le cœur net.

Au niveau de son installation, aucun problème particulier n’est intervenu si ce n’est le fait qu’il faudra que vous vous assuriez de disposer d’une surface bien plane pour profiter d’une projection droite. En effet, l’inclinaison est très peu personnalisable, ce qui peut rapidement devenir complexe à gérer. Ensuite, avant de profiter de vos premier vidéoprojections, il vous faudra réaliser tout un tas de réglages, allant du réseau WiFi à la synchronisation avec vos appareils multimédia, tels que votre smartphone, votre tablette ou bien encore votre ordinateur par exemple. Pour cette étape, comptez une bonne heure avant de pouvoir véritablement profiter de l’appareil.

WiFi VPRO1 2

Ensuite, vous pourrez projeter sur votre toile de projection, ou directement sur votre mur, blanc de préférence, l’ensemble des contenus que vous souhaitez. L’originalité de cet appareil est que vous pourrez notamment projeter ce qui apparaît sur votre téléphone ou tablette afin de jouer sur un très grand écran, ou de lire des vidéos par exemple. Cependant, il est de notre devoir de vous informer que la qualité d’image n’est pas exceptionnelle, voir même bien en deçà des vidéoprojecteurs classiques. Bien que la qualité d’affichage annoncée soit une Full HD, la résolution réelle n’est que de 854×480, ce qui est véritablement très faible.

Enfin, vous constaterez rapidement que le pico-projecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec est plus un gadget multimédia qu’un véritable équipement audiovisuel puisque quelques déceptions naîtront au fur et à mesure de vos utilisations. Vous vous rendrez notamment compte que le focus est très difficile à régler, et très imprécis, et qu’il se dérègle pendant que vous lisez vos vidéos, ce qui devient rapidement agaçant. De plus, sa luminosité n’est pas optimale, ce qui vous obligera immanquablement à l’utiliser dans le noir absolu si vous souhaitez en tirer le meilleur.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 854 x 480
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 100 centimètres
  • Luminosité : 100 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 1500 heures
  • Puissance de la lampe : 120 watts

Les points forts du pico-projecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec

  • Produit compact et transportable facilement
  • Design surprenant mais plutôt agréable
  • Synchronisable avec quasiment tous les appareils multimédia

Les points faibles du picoprojecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec

  • Très mauvaise définition
  • Largeur de diffusion de seulement 1 mètre
  • Mauvaise luminosité
  • Tarif élevé pour un tel appareil

Ce qu’en pensent les clients

Les clients qui ont acheté cet appareil ont des avis plutôt partagés, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

WiFi VPRO1 avis

Voici également l’avis le plus utile que nous ayons trouvé sur Amazon.fr, afin que vous ayez toutes les clés en main pour réaliser votre sélection en parfaite connaissance de cause.

WiFi VPRO1 avis 2

L’avis de la rédaction

Très concrètement, le pico-projecteur WiFi VPRO1 de TecTecTec est un appareil gadget beaucoup trop cher pour ce qu’il est, et pour les fonctions qu’il propose. Effectivement, l’idée de créer un vidéoprojecteur qui s’adapte à tous types d’équipements multimédias est une bonne idée, cependant, les performances technologiques de ce projecteurs sont si minimes et si mal gérées qu’il fera forcément naître la déception chez vous. De plus, son prix se rapproche trop d’un vidéoprojecteur fiable et efficace, ce qui n’en fait pas du tout un article intéressant du point de vue financier.

Voir le prix sur internet