Tout savoir sur le projecteur vidéo Acer H5380BD

Pour profiter de la meilleure des façons de vos films ou jeux vidéos, il est évident qu’un vidéoprojecteur est l’équipement le plus adapté qui soit, du fait qu’il vous permet de profiter d’une largeur d’écran exceptionnelle ainsi que d’une résolution d’image époustouflante de qualité. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit que le choix d’un tel appareil ne se fait pas à la légère, et que de très nombreux critères sont à prendre en compte si vous souhaitez connaître une satisfaction optimale. C’est en ce sens que nous avons souhaité vous présenter le projecteur vidéo Acer H5380BD, qui fera peut-être son apparition chez vous plus tôt que vous ne le pensez.

Acer H5380BD

Acer, célèbre marque Taïwanaise reconnue à travers le monde entier pour la fiabilité de tous les appareils qu’elle commercialise, propose des articles allant des téléphones mobiles au ordinateurs en passant par les tablettes ou bien encore, comme ici, les équipements audiovisuels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle maîtrise à la perfection toute sa chaîne de production, ce qui fait d’elle la marque reconnue pour proposer les meilleurs rapports qualité/prix qui soient dans chacun des domaines où elle est présente.

Bien qu’il soit tentant de faire une confiance aveugle à cette enseigne, nous avons tout de même décidé de nous procurer le projecteur vidéo Acer H5380BD dans le but d’en dresser un constat clair et objectif. En effet, nous en avons réalisé un test très précis et avons analysé chacune de ses caractéristiques afin que vous ayez, à la suite de la lecture de cet article, toutes les clés en main pour savoir si cet appareil correspond à l’ensemble de vos attentes et exigences. Design, fiabilité, ergonomie ou bien encore résolution, nous avons absolument tout passé en revue afin que vous connaissiez ce vidéoprojecteur comme si vous le possédiez déjà depuis des années.

Le test de la rédaction

Comme pour tout vidéo projecteur, après l’avoir reçu, il vous faudra choisir entre poser votre Acer H5380BD sur une surface plane, ce qui est le plus facile et rapide, ou bien l’accrocher à votre plafond, ce qui représentera dans ce cas un tâche beaucoup plus complexe, et qui nécessitera par ailleurs que vous achetiez en complément un support adapté. Passée cette étape, il ne vous restera plus qu’à effectuer les branchements nécessaires, en vous aidant de la notice en Français plutôt complète fournie avec l’appareil. Vous pourrez entre autres y brancher une prise HDMI, VGA et même mini-USB si besoin. Cependant, il est plutôt regrettable que le panneau de branchements se situe sur le côté de l’appareil, et non à l’arrière de celui-ci.

Vous aurez tout le loisir de constater que les réglages se font relativement facilement puisque la notice vous explique pas à pas les étapes à suivre pour profiter au mieux, et le plus rapidement possible, de votre nouvel appareil. En quelques minutes donc, vous aurez réussi à gérer l’inclinaison de l’appareil, la luminosité ou bien encore la taille de l’écran par exemple. De plus, la télécommande de ce vidéo projecteur est extrêmement ergonomique, ce qui vous permettra de gérer l’ensemble des fonctionnalités de vos appareil avec une facilité et une aisance déconcertantes, même si vous êtes un néophyte dans ce domaine.Acer H5380BD 2Acer H5380BD 2

Au niveau de ses détails techniques, ce projecteur vidéo peut se vanter de disposer de qualités exceptionnelles qui ne devraient qu’accroître votre satisfaction afin que celle-ci atteigne des sommets. En effet, vous pourrez profiter d’un écran d’une largeur allant jusqu’à 200 centimètres, d’une luminosité de 3000 ANSI Lumens, et d’une durée de vie de la lampe pouvant aller jusqu’à 5000 heures, soit un véritable record pour un appareil proposé à un tel tarif. En revanche, il est également important de noter que malgré toutes ces qualités, ce vidéoprojecteur est relativement bruyant, ce qui pourrait gâcher votre plaisir d’utilisation.

Enfin, l’une des caractéristiques les plus appréciées sur cet appareil réside dans le fait que vous pourrez regarder des vidéos en 3D grâce à sa résolution native parfaite en WXGA. Cette technologie étant de plus en plus présente, aussi bien dans le cinéma que dans les jeux vidéos, nous ne connaîtrez alors aucune limite technologique pour profiter au mieux de chacun de vos passe-temps, et aurez ainsi l’opportunité de profiter depuis votre domicile de séances audiovisuelles tout simplement inoubliables, pour le plus grand bonheur de vous et de votre famille.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : WXGA (1280 x 720)
  • 3D : Oui
  • Diagonale d’écran maximum : 200 centimètres
  • Luminosité : 3000 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 5000 heures
  • Puissance de la lampe : 190 watts
  • Longueur focale : 21.86 – 24 millimètres
  • Amplitude d’ouverture : 2.5 – 2.67

Les points forts du vidéo projecteur Acer H5380BD

✅ Tarif très intéressant pour un produit d’une telle qualité

✅ Appareil très facile d’utilisation

✅ Format 16/9e et écran allant jusqu’à 200 centimètres de diagonale

✅ Tolérance à la 3D

Les points faibles du vidéo projecteur Acer H5380BD

⛔️ Appareil plutôt bruyant par rapport à d’autres vidéoprojecteurs de cette gamme de prix

⛔️ Impossible de l’utiliser si la luminosité ambiante est trop élevée

Ce qu’en pensent les clients

Dans l’ensemble, les clients ayant acheté ce projecteur vidéo Acer H5380BD en sont très satisfaits, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Acer H5380BD avis

Nous avons également souhaité vous présenter l’avis le plus utile que nous ayons trouvé sur Amazon.

Acer H5380BD avis 2

Découvrir plus d’avis sur internet

L’avis de la rédaction

Ce vidéoprojecteur Acer H5380BD est globalement un très bon produit, proposant comme souvent avec la marque, un rapport qualité/prix imbattable. Bien qu’il souffre de quelques légers défauts, comme le fait d’être bruyant, et qu’il ne puisse pas être considéré comme un haut de gamme, il représente tout de même un achat de qualité particulièrement adapté à toutes celles et ceux qui sont à la recherche de leur premier appareil de ce type et qui ne souhaitent cependant pas lésiner sur la qualité.