Que penser du vidéoprojecteur 3D BenQ W1080ST?

Vous souhaitez profiter de séances de cinéma en compagnie de votre famille et de vos amis, tout en profitant du confort de votre domicile ? Alors il ne fait nul doute qu’un vidéoprojecteur est la solution à vos envies. En effet, ces appareils sont devenus légion en quelques années seulement puisqu’ils permettent, entre autres, de profiter d’écran ultra larges, de définitions d’images exceptionnelles, et tout cela, directement depuis chez soi. Cependant, il est aussi important de noter que le choix d’un tel équipement s’avère souvent être particulièrement compliqué, surtout lorsque l’on a que peu de connaissances dans ce domaine. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le vidéo-projecteur 3D BenQ W1080ST qui pourrait vous convenir.

vidéo-projecteur 3D BenQ W1080ST

En effet, présenté par la marque comme étant l’un des produits les plus aboutis actuellement sur le marché, cet appareil semble disposer de toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre d’un vidéo projecteur, à savoir un écran d’une largeur exceptionnelle, une luminosité irréprochable et une ergonomie optimale. BenQ, ancienne marque appartenant à Acer, et d’origine Taïwanaise, est l’une des plus active dans le domaine des vidéoprojecteurs, et revient ici avec l’un des meilleurs appareils qu’elle n’ait jamais conçu.

Intrigués par toutes ces promesses et par la somme des qualités mises en avant, nous avons tout de même souhaité nous procurer le vidéo-projecteur BenQ W1080ST afin d’en réaliser un test complet. Ainsi, du design global de l’appareil à sa facilité d’utilisation en passant bien entendu par la qualité d’image ou bien encore par sa fiabilité, nous avons passé en revue chacun de ses détails afin qu’à la suite de la lecture de cet article, vous sachiez avec exactitude sur ce vidéo-projecteur répond ou non à l’ensemble de vos critères de choix, et il est très probable que ce dernier fasse son apparition chez vous plus tôt que vous ne le pensez.

Le test de la rédaction

Lorsque vous recevrez votre projecteur vidéo BenQ W1080ST, vous aurez tout le plaisir de constater qu’il est à la fois esthétiquement très agréable grâce à son mélange de couleurs grises plus ou moins foncées, mais également qu’il semble bénéficier d’une véritable qualité de fabrication. En effet, aucun détail n’a été laissé au hasard, et les matériaux utilisés semblent être véritablement solides. Au moment de l’installation, il vous faudra choisir entre accrocher votre nouvel appareil au plafond, dans quel cas il vous faudra acheter le socle séparément, ou bien le poser sur une surface plane. Dans ce dernier cas, beaucoup plus simple, vous aurez seulement à régler les inclinaisons verticales et horizontales de votre équipement pour en profiter au plus vite.

Lorsque votre vidéoprojecteur sera prêt à être utilisé, il vous sera nécessaire de vous munir de la notice fournie avec l’appareil afin de bien en comprendre chacune de ses fonctions, et toutes ses subtilités. En effet, beaucoup d’options différentes sont disponibles, et pour votre confort audiovisuel, il est important que vous les connaissiez toutes. Ensuite, vous pourrez piloter votre appareil directement depuis la télécommande fournie, qui s’avère être véritablement pratique et ergonomique puisqu’en un clin d’œil, vous saurez exactement où appuyer pour obtenir le résultat escompté.

vidéo-projecteur 3D BenQ W1080ST 2

Le vidéo-projecteur BenQ W1080ST peut réellement se vanter de disposer de qualités techniques exceptionnelles. En effet, vous pourrez par exemple profiter d’une diagonale de votre image allant jusqu’à 300 centimètres, pour une résolution maximale de 1920×1080, ce qui est sûrement la performance la plus notable de cet appareil. De plus, grâce à sa très courte focale, votre projecteur vidéo pourra être placé à seulement 1,5 mètre de l’écran de projection et vous offrir tout de même une qualité d’image époustouflante. Enfin, vous pourrez faire lire à cet appareil des vidéos sans avoir besoin de branchements secondaires grâce à sa technologie sans fil, ce qui vous évitera par exemple d’avoir à brancher toutes sortes de câbles au vidéoprojecteur.

Pour terminer, ce vidéoprojecteur dispose également d’une autre fonction qui ne fera qu’accroître votre satisfaction quant à votre achat puisqu’il tolère en effet la 3D et la gère avec une perfection à couper le souffle. Depuis quelques années, cette nouvelle technologie s’invite peu à peu chez nous, et est constamment en évolution. Grâce à votre projecteur vidéo BenQ, vous n’aurez désormais plus aucune limite technologique et pourrez accueillir avec plaisir toutes les nouvelles évolutions en ayant la garantie qu’elles seront tolérées par votre équipement, qui est donc l’un des plus novateurs et en avance sur son temps.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 1080p (1920×1080)
  • 3D : Oui
  • Diagonale d’écran maximum : 300 centimètres
  • Luminosité : 2000 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 3500 heures
  • Puissance de la lampe : 240 watts
  • Longueur focale : 10,2 – 12,24 millimètres
  • Amplitude d’ouverture : 2.6 – 2.78

Les points forts du vidéo-projecteur BenQ W1080ST

  • Vidéoprojecteur très facile à utiliser
  • Technologie sans fil incluse
  • Adapté à la 3D
  • Très bonne restitution des couleurs
  • Focale courte

Les points faibles du vidéo-projecteur BenQ W1080ST

  • Tarif relativement élevé
  • Image de qualité moyenne lorsque la luminosité dans la pièce est trop élevée

Ce qu’en pensent les clients

L’ensemble des clients ayant fait le choix de s’offrir ce vidéo-projecteur BenQ W1080ST en est très satisfait, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

vidéo-projecteur 3D BenQ W1080ST avis

Voici également l’avis le plus intéressant que nous ayons trouvé sur Amazon.fr afin que vous puissiez réaliser votre choix en parfaite connaissance de cause.

vidéo-projecteur 3D BenQ W1080ST avis 2

L’avis de la rédaction

Le projecteur vidéo BenQ W1080ST est dans sa globalité un très bon article qui vous permettra de bénéficier d’une qualité d’image à couper le souffle, et ce, même si vous disposez d’un petit espace du fait qu’il est équipé d’une très courte focale, vous permettant d’obtenir une diagonale d’écran de 3 mètres, en disposant l’appareil à seulement 1,5 mètre du mur, soit une véritable prouesse technologique de la part de l’enseigne qui propose ici un article quasiment parfait, bien que le prix reste tout de même légèrement élevé et non accessible à tous.

Découvrir le prix sur internet