Vidéoprojecteur BenQ W1070 : un bon modèle performant et design

Profiter de séances de cinéma à la maison est devenu quelque chose de très tendance au fil des dernières années. En effet, grâce à un appareil tel que le vidéoprojecteur BenQ W1070, vous bénéficiez d’une qualité d’image exceptionnelle, et d’un écran projeté sur le mur beaucoup plus large. De plus, vous économiserez énormément de place puisque vous n’aurez plus besoin de posséder une télévision et le meuble TV qui va avec. En somme, disposer d’un vidéoprojecteur, c’est réaliser d’énormes économies tout en optimisant son confort, et en ajoutant un cachet certain à son salon.

Vidéoprojecteur BenQ W1070

BenQ est une marque Taïwanaise ayant appartenu à Acer, une enseigne particulièrement connue dans le domaine de l’informatique. Aujourd’hui autonome, elle se développe à une vitesse vertigineuse en proposant toutes sortes d’équipements multimédia de haute volée. En effet, entre les vidéoprojecteurs, les appareils photo ou bien encore les ordinateurs portables, la marque intègre en chacun d’eux tout son savoir-faire afin de vous faire profiter de produits d’exception aux meilleurs prix qui soient. Désormais, il est évident qu’elle est considérée comme l’une des plus prometteuse dans son secteur du fait que tous ses appareils disposent d’une fiabilité à couper le souffle, malgré leur prix qui pourrait laisser penser le contraire.

Intrigués par le vidéoprojecteur BenQ W1070, nous avons décidé de nous le procurer afin d’en réaliser un test complet. Nous avons en effet souhaité analyser drastiquement chacun de ses détails, allant de sa facilité d’utilisation à sa résolution en passant bien entendu par son design, dans le but de vous offrir l’avis le plus complet et objectif possible. Ainsi, à la fin de cet article, vous saurez avec précision si ce vidéoprojecteur répond à l’ensemble de vos exigences, et si il est le produit qui vous comblera de satisfaction.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu le vidéoprojecteur BenQ W1070, nous nous sommes empressés de le mettre à l’épreuve. Cependant, avant d’en arriver à ce stade, il est important de prendre le temps de consulter le mode d’emploi fourni avec l’appareil afin de bien prendre en compte toutes les subtilités de cet appareil. De plus, l’installation de votre nouvel équipement devra être réalisé avec le plus grand soin afin que vous ayez l’opportunité de profiter du meilleur confort visuel possible. Ne vous précipitez donc pas, et réalisez calmement chaque étape l’une après l’autre, et concrètement, une heure maximum devrait vous suffire pour pouvoir enfin utiliser votre vidéoprojecteur.

Dans un premier temps, il vous faudra choisir entre poser le vidéoprojecteur, ou l’accrocher au plafond. Si vous souhaitez simplement le poser, assurez vous de disposer d’une surface plane suffisamment éloignée de l’écran de projection. Cependant, si vous souhaitez l’accrocher au plafond, il vous faudra acheter en complément le support et vous mettre au bricolage en perçant toutes sortes de trous. Ce projet n’est pas très simple à réaliser, et il est conseillé de le faire effectuer par quelqu’un d’habitué si vous ne vous sentez pas à la hauteur. Une fois mis en place, il ne vous restera plus qu’à réaliser quelques petits tests pour régler la luminosité, la taille de l’écran ou bien encore l’inclinaison, si besoin.Vidéoprojecteur BenQ W1070 2

L’une des caractéristiques très appréciée de ce vidéoprojecteur vient du fait que pour un appareil d’entrée de gamme, il dispose d’une résolution Full HD exceptionnelle grâce à se 1080p. En effet, vous pourrez profiter de films ou jeux vidéos d’une beauté à couper le souffle. De plus, grâce aux nombreuses entrées disponibles comme le HDMI par exemple, vous pourrez importer vos vidéos à partir d’ordinateurs, consoles de jeux ou bien encore lecteurs Blu-Ray par exemple en ayant toujours la garantie de bénéficier de la meilleure résolution qui soit. Enfin, avec un rapport d’image en 16/9e, et une diagonale maximale de 127 centimètres, le tout sublimé par une luminosité de 2000 ANSI Lumens, vous profiterez d’une qualité d’image tout simplement irréprochable.

Pour terminer, la cerise sur le gâteau est la tolérance à certains types de 3D. En effet, grâce à la connectivité PC NVIDIA 3DTV, tous les médias vous proposant ce type d’image seront pris en compte, et votre mur se transformera en un clin d’œil en un véritable spectacle visuel pour vous et votre entourage. Relativement simple à utiliser, bien que l’inclinaison de l’image ne puisse être faite que verticalement, il y a fort à parier que si vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur performant et économique, celui-ci vous comblera de satisfaction dès sa première utilisation.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 1080p (1920 x 1980)
  • 3D : Oui
  • Diagonale d’écran maximum : 127 centimètres (50 pouces)
  • Luminosité : 2000 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 3500 heures
  • Puissance de la lampe : 240 watts
  • Longueur focale : 16.88 – 21.88 millimètres
  • Amplitude d’ouverture : 2.59 – 2.87

Les points forts du vidéoprojecteur BenQ W1070

  • Produit d’entrée de gamme très performant
  • Facilité de prise en main
  • Vidéoprojecteur adapté à la 3D
  • Tarif très intéressant pour un tel équipement

Les points faibles du vidéoprojecteur BenQ W1070

  • Possibilité de régler l’inclinaison de l’image seulement verticalement
  • Taille maximale de 127 centimètres un peu inférieure par rapport à d’autres vidéoprojecteur

Ce qu’en pensent les clients

Les clients ayant fait le choix de s’offrir ce vidéoprojecteur BenQ W1070 en sont très satisfaits, comme vous pouvez le constater.

Vidéoprojecteur BenQ W1070 avis

Voici également l’avis le plus utile que nous ayons trouvé sur Amazon.fr.Vidéoprojecteur BenQ W1070 avis 2

Vidéoprojecteur BenQ W1070 avis 2Vidéoprojecteur BenQ W1070 avis 2

L’avis de la rédaction

Si vous êtes à la recherche de votre premier vidéoprojecteur mais que vous êtes tout de même très exigeant quant à sa qualité, alors il ne fait nul doute que ce vidéoprojecteur BenQ W1070 est fait pour vous. En effet, sa prise en main aisée et sa qualité d’image en font un appareil à ne rater sous aucun prétexte. Enfin, le fait qu’il tolère la 3D est le véritable atout de cet appareil qui n’a rien à envier à ses concurrents.

Découvrir le prix sur internet