Ce que je pense du projecteur Tronfy TP60

Faire de son propre salon une véritable salle de cinéma est le rêve de beaucoup de Français du fait que vous pourrez profiter du confort de votre domicile tout en bénéficiant d’une qualité d’image à couper le souffle, dans le but de visionner vos films préférés de la façon la plus optimale qui soit. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité, il est nécessaire de choisir le bon équipement, et de ne pas se fier uniquement au prix pour faire son choix. Les vidéoprojecteurs ont fait une entrée remarquée au fil des dernières années, mais ils proposent tous des fonctions et des caractéristiques différentes les unes des autres. C’est pourquoi, pour vous aider à y voir plus clair, nous avons souhaité vous présenter le projecteur Tronfy TP60 qui sera peut-être celui correspondant à l’ensemble de vos besoins.

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un vidéoprojecteur plus récent : le Toqibo P909 – Review complète ici

Tronfy TP60

Tronfy est une marque Chinoise spécialisée dans la conception d’appareils multimédias tels que les enceintes portables ou bien entendu, les vidéoprojecteurs. Bien qu’assez jeune, elle dispose tout de même d’un savoir-faire incontestable que beaucoup s’accordent à qualifier de très prometteur. Concernant le projecteur présenté ici, ce dernier est présenté comme extrêmement ergonomique et économique, tout en bénéficiant de nombreuses qualités qui devraient vous permettre de profiter de la meilleure qualité d’image qui soit.

Nous n’avons cependant pas voulu seulement nous fier aux dires de la marque pour savoir si ce projecteur Tronfy TP60 est un appareil qui peut être considéré comme intéressant. C’est pourquoi nous avons préféré l’acquérir afin d’en réaliser un test complet et précis. Ainsi, de son design global à son efficacité en passant par sa luminosité ou sa facilité d’utilisation, nous avons passé au crible chacune de ses caractéristiques afin d’être en mesure de pouvoir vous offrir l’avis le plus clair et objectif possible, das le but que vous ayez à la suite de la lecture de cet article, toutes les clés en main pour réaliser au mieux votre sélection.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu le projecteur tronfy TP60, et que nous l’avons déballé, nous avons été plutôt séduits par son design peu conventionnel, voire même original. En effet, quand d’autres appareils disposent de formes classiques et cubiques, celui-ci est doté d’une forme polygonale très intéressante et d’une couleur noire très élégante. Cependant, deux bémols viennent tout de même entacher ce plaisir puisque la plastique utilisé semble être d’une gamme relativement basse, et la télécommande, quand à elle, est réellement simple et de mauvaise qualité. Hormis ces deux légers défauts, l’ensemble reste attirant.

La mise en place et le réglage de votre nouvel équipement ne devrait pas vous prendre plus de trente minutes puisqu’il vous suffira tout simplement de le poser sur une surface plate située à une distance comprise entre 1,5 et 4 mètres de l’écran de projection, puis de régler les pieds grâce à leurs petites mollettes pour bénéficier d’une image parfaitement droite. Ensuite, vous n’aurez plus que la mise au point et la luminosité à régler, et serez fin prêt pour diffuser vos médias. Il est important de noter que pour optimiser la qualité visuelle de vos projections, l’achat d’une toile de projection est plus que recommandée. Un tel produit coûte une quarantaine d’euros environ.

Tronfy TP60 2

En ce qui concerne ses performances, le projecteur Tronfy TP60 est assez particulier puisqu’il dispose de qualités très appréciables, mais aussi de défauts véritablement décevants. En effet, sa lampe, à LED, dispose d’une durée de vie de 30000 heures, ce qui est exceptionnel pour un tel produit. De plus, il est extrêmement simple à utiliser, et ce quel que soit votre affinité avec les nouvelles technologies. En revanche, sa résolution native n’est que de 800 x 480, ce qui vous empêchera de pouvoir visionner des films ou vidéos en haute définition. Sa luminosité quant à elle est plutôt faible, avec ses 1000 Lumens, ce qui vous obligera à devoir vous plonger dans le noir pour utiliser cet appareil dans les meilleures conditions.

Enfin, l’une des technologies les plus en vue du moment est la 3D, qui permet de bénéficier d’une expérience visuelle d’exception, que ce soit pour regarder des films ou pour jouer aux jeux vidéos. Actuellement, beaucoup de modèles de projecteurs proposent cette technologie, mais malheureusement, le modèle actuel ne dispose pas de cette option. Cette technologie tendant de plus en plus à se développer, il est donc possible que votre appareil atteigne ses limites à court terme, et qu’il vous soit nécessaire d’acquérir un modèle plus haut de gamme si vous souhaitez profiter des futures évolutions dans ce milieu.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 800 x 480
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 330 centimètres (130 pouces)
  • Luminosité : 1000 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 30000 heures
  • Puissance de la lampe : 40 watts

Les points forts du projecteur Tronfy TP60

  • Tarif très bas
  • Très facile d’utilisation
  • Durée de vie de la lampe exceptionnelle

Les points faibles du projecteur Tronfy TP60

  • Ne tolère pas la 3D
  • Résolution native très basse
  • Faible luminosité du projecteur

Ce qu’en pensent les clients

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les avis de clients sont très partagés concernant le projecteur Tronfy TP60.

Tronfy TP60 avis

Voici également l’avis le plus intéressant que nous ayons trouvé sur Amazon.fr à propos de cet article.

Tronfy TP60 avis 2

L’avis de la rédaction

Concrètement, si vous êtes à la recherche d’un projecteur capable de lire des vidéos et de vous offrir une qualité exceptionnelle, le projecteur Tronfy TP60 n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous désirez plutôt un projecteur capable de diffuser des médias facilement, tels que des documents divers, dans ce cas, cet appareil peut tout à fait vous convenir puisqu’il est très facile à utiliser, économique, et aisément transportable. Enfin, gardez à l’esprit que vos projections nécessiteront forcément une lumière ambiante très faible pour être efficaces.

Voir le prix sur Amazon