DBPOWER HD Portable : que vaut ce projecteur portable ?

S’offrir un vidéoprojecteur dans le but de profiter de visionnages de vidéos et films avec une qualité à couper le souffle est un cap que beaucoup de personnes n’osent pas franchir. En effet, les idées reçues à propos de ces appareils sont qu’ils sont très onéreux, et particulièrement compliqué. Il est en effet vrai que choisir un bon équipement relève bien souvent du parcours du combattant, en revanche, il est faux de croire qu’ils sont chers. Leurs prix varient en général entre 60 et 500€, ce qui reste malgré tout accessible, et moins cher qu’un téléviseur classique. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons voulu vous présenter le DBPOWER HD Portable qui répondra peut-être à vos exigences.

DBPOWER HD Portable

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un vidéoprojecteur plus récent : le iCodis G6 – Review complète à venir –

DBPOWER est une marque Britannique spécialisée dans la conception d’équipements électroniques en tous genres dédiés aux loisirs. Elle propose notamment des drones, des caméras, des tablettes tactiles et bien entendu, des vidéoprojecteurs. Méconnue en France, elle profite d’un véritable succès outre Manche et de plus en plus de consommateurs ont décidé de lui faire confiance. En vous proposant cet appareil, la marque défend son savoir-faire et vous propose de nombreuses fonctionnalités et qualités qui devraient vous séduire si vous vous fiez aux caractéristiques techniques mises en avant.

Cependant, nous n’avons pas voulu nous fier seulement aux dires de la marque, mais avons préféré nous faire notre propre avis par nous-mêmes. C’est pourquoi nous avons commandé le DBPOWER HD Portable afin d’en réaliser un test complet. En ayant étudié drastiquement chaque détail et caractéristique de ce vidéoprojecteur, nous sommes désormais en capacité de vous offrir l’avis le plus clair et objectif qui soit, puisque du design de l’appareil à sa facilité d’utilisation en passant par sa performance technologique, nous n’avons rien laissé au hasard afin qu’à la fin de cet article, vous connaissiez cet équipement comme si vous l’utilisiez déjà depuis de longues années.

Le test de la rédaction

Tout de suite après avoir reçu le vidéoprojecteur DBPOWER HD Portable, nous l’avons déballé et avons été immédiatement surpris par sa taille réellement très compacte. En effet, il ne pas plus de 20 centimètres, ce qui est une véritable prouesse de la part de la marque, mais qui nous pousse également à nous interroger sur les performances techniques de cet appareil. Concernant son design en lui-même, ce vidéoprojecteur est plutôt basique et pas franchement exceptionnel, du fait que sa couleur prédominante est le blanc et que le plastique utilisé pour sa conception semble être bas de gamme.

En ce qui concerne son installation, vous n’aurez aucune difficulté à prévoir puisqu’en le posant sur une surface entièrement plate, il ne vous restera plus qu’à régler l’inclinaison horizontale et verticale grâce aux pieds réglables. Cependant, du fait de la focale plutôt longue, il faudra tout de même prévoir d’installer cet appareil à une distance de l’écran de projection comprise entre deux et trois mètres pour optimiser la qualité d’image. Vous pourrez également le placer plus près, mais seulement dans les cas où vous souhaiteriez projeter des médias tels que des présentations de documents ou des photos.

DBPOWER HD Portable 2

Concernant ses spécificités techniques, nous n’avons pu que constater que celles-ci sont particulièrement mauvaises en ce qui concerne la projection vidéo. En effet, avec une luminosité de seulement 120 Lumens, le vidéoprojecteur DBPOWER HD Portable peut se vanter d’être le moins performant de sa catégorie. De plus, sa résolution native de 800 x 480 est très inférieure à la moyenne dans ce domaine, et vous frustrera amplement si vous souhaitez profiter d’une image en HD d’une qualité irréprochable. Enfin, le seul point positif vient de la durée de vie de la lampe qui résistera à plus de 50000 heures, contre environ 3500 heures pour la majorité des autres appareils. Cette prouesse technologique vient de fait qu’une lampe à LED à été installée, ces dernières étant beaucoup plus résistantes et moins énergivores.

Le principal avantage de cet appareil, s’il fallait en trouver un, vient du fait qu’il est transportable très facilement, et qu’il offre la capacité d’y brancher de nombreux équipements, tels que des ordinateurs portables, des tablettes tactiles, des télévisions et même des consoles de jeux vidéos, grâce à ses nombreuses entrées de périphériques comme les entrées HDMI, AV, VGA et USB. En revanche, il vous faudra tout de même prévoir de vous immerger dans le noir total pour optimiser la qualité d’image du fait de la très faible luminosité de la lampe, ce qui pourrait représenter une contrainte de taille pour vous.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 800 x 480
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 200 centimètres
  • Luminosité : 120 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 50000 heures
  • Puissance de la lampe : 40 watts

Les points forts du vidéoprojecteur DBPOWER HD Portable

  • Tarif de base très bas
  • Appareil très compact et facilement transportable
  • Facile d’utilisation

Les points faibles du vidéoprojecteur DBPOWER HD Portable

  • Résolution native très faible
  • Luminosité très décevante
  • Longue focale, non réglable
  • Appareil très bruyant
  • Obligation d’être plongé dans le noir pour obtenir une qualité d’image correcte

Ce qu’en pensent les clients

Les avis des clients qui ont acheté le vidéoprojecteur DBPOWER HD Portable sont plutôt partagés, mais le positif l’emporte tout de même, comme vous pouvez vous en rendre compte ci-dessous.

DBPOWER HD Portable avis

Nous avons également souhaité vous présenter l’avis qui est, selon nous, le plus intéressant et qui devrait vous aider à faire votre choix en parfaite connaissance de cause.

DBPOWER HD Portable avis 2

L’avis de la rédaction

Concrètement, ce vidéoprojecteur DBPOWER HD Portable peut être considéré comme un appareil bas de gamme du fait de ses faibles performances technologiques. Il conviendra surtout à toutes celles et ceux qui souhaitent projeter des médias ne nécessitant par une qualité exceptionnelle, comme des documents divers ou des photos. En revanche, concernant les vidéos, cet appareil n’est absolument pas adapté et vous décevra très probablement.

Découvrir le tarif sur internet