Crenova XPE600 : un vidéoprojecteur avec un bon rapport qualité/prix

Créer ses propres séances de cinéma à la maison en disposant d’une qualité d’image semblable à celle des salles obscures n’a jamais été aussi facile que depuis que les vidéoprojecteurs pour le grand public ont fait leur apparition. En effet, grâce aux évolutions technologiques dont ils font preuve, ils sont sans cesse plus performants et leurs tarifs ne cessent de baisser. En revanche, il est vrai de dire que choisir un vidéoprojecteur est une tâche particulièrement compliquée du fait que beaucoup d’appareils de ce type existent, et qu’ils proposent tous des caractéristiques différentes les uns des autres. C’est pourquoi nous avons voulu vous présenter le Crenova XPE600 qui propose un bon rapport qualité/prix pour un modèle de vidéoprojecteur d’entrée de gamme.

Crenova XPE600

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un vidéoprojecteur plus récent : le Epson EB-W04 – Review complète à venir –

Crenova est un fabricant d’appareils électroniques en tous genres qui est peu connu sur le continent Européen, du fait qu’elle est très jeune. Son ambition est d’offrir la possibilité à chacun d’accéder à des appareils avancés technologiquement sans pour autant avoir besoin de dépenser des fortunes. En vous proposant son dernier né, le vidéoprojecteur XPE600, elle met en avant de nombreux avantages tels que le fait de disposer d’une excellente résolution native ou bien encore d’une ergonomie parfaite, facilitant ainsi son utilisation.

Nous avons donc souhaité savoir ce que vaut vraiment le vidéoprojecteur Crenova XPE600. Nous l’avons donc commandé et en avons testé drastiquement chacun de ses détails et chacune de ses caractéristiques, en vue de vous offrir un avis complet et tranché sur cet appareil qui semble avoir tout bon, sur le papier. De sa facilité d’installation à son efficacité en passant bien entendu par sa fiabilité ou son ergonomie, nous n’avons laissé aucun critère de côté afin qu’après avoir lu cet article, vous connaissiez cet équipement sur le bout des doigts, comme s’il faisait partie de votre quotidien depuis des années déjà.

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu le vidéoprojecteur Crenova XPE600, nous avons été plutôt séduits par son design certes simple, mais efficace. En effet, le matériaux utilisé pour sa conception semble être de bonne qualité, et l’appareil est pour le moins relativement élégant. De plus, le poste de commande est idéalement placé à l’arrière de l’appareil afin que vous puissiez effectuer vos différents réglages sans que ce dernier ne bouge, vous garantissant ainsi de préserver l’angle de diffusion que vous aurez sélectionné lors de l’installation de votre nouveau vidéoprojecteur.

L’installation d’un vidéoprojecteur chez soi laisse toujours le choix entre deux possibilités. La première est de l’accrocher au plafond, grâce à un support spécialement adapté, ce qui requiert tout de même quelques travaux et quelques compétences dans ce domaine. La seconde, beaucoup plus simple, consiste à simplement poser l’appareil sur une surface plate, légèrement placée en hauteur. Cette deuxième option est recommandée pour ce Crenova XPE600 du fait que selon l’utilisation que vous en ferez, il vous faudra parfois modifier sa focale. Pour disposer d’une image parfaite, vous pourrez le positionner de 1,2 à 6 mètres de votre écran de projection, selon la structure de la pièce, ce qui est particulièrement appréciable.

Crenova XPE600 2

Le vidéoprojecteur Crenova XPE600 dispose de qualités techniques plutôt intéressantes pour un appareil proposé à un tel prix. En effet, avec une résolution native de 1080p (1920 x 1980), il vous propose une qualité d’image irréprochable, et ce, quel que soit le média projeté. Films, Blu-Ray, photos ou bien encore jeux vidéos seront forcément sublimés par votre nouveau vidéoprojecteur. De plus, il vous permet de profiter d’une diagonale d’image époustouflante, pouvant aller jusqu’à 200 pouces, soit environ 5 mètres, ce qui peut être particulièrement agréable pour projeter un film sur tout un mur. Enfin, avec une ampoule affichant une luminosité de 2600 Lumens, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’une image nette et lumineuse.

L’un des seuls défauts pouvant être notés au sujet de ce vidéoprojecteur vient du fait qu’il ne tolère malheureusement pas la 3D. Bien que cette technologie ne soit pas encore totalement présente au sein des différents médias, elle tend tout de même à faire de plus en plus son apparition, et il est donc possible que votre appareil atteigne ses limites technologiques dans quelques années. Cependant, pour l’heure actuelle, il est très performant et devrait entièrement vous satisfaire.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 1080p (1920 x 1980)
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 500 centimètres (200 pouces)
  • Luminosité : 2600 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 20000 heures
  • Puissance de la lampe : 240 watts

Les points forts du vidéoprojecteur Crenova XPE600

  • Tarif intéressant pour un tel appareil
  • Produit facile à installer et à utiliser
  • Possibilité d’une diagonale de projection extrêmement large
  • Très bonne luminosité
  • Résolution native excellente
  • Disponible en plusieurs couleurs (Noir ou blanc)

Les points faibles du vidéoprojecteur Crenova XPE600

  • Vidéoprojecteur non adapté à la 3D
  • Appareil qui se dérègle tout seul de temps en temps
  • Ventilateur assez bruyant

Ce qu’en pensent les clients

Globalement, les personnes qui ont sélectionné ce vidéoprojecteur Crenova XPE600 en sont satisfaits, bien que quelques uns en soient tout de même déçus.

Crenova XPE600 avis

Vous trouverez également ci-dessous l’avis que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui semble le plus à même de pouvoir vous aider dans votre choix.

Crenova XPE600 avis 2

L’avis de la rédaction

Il est donc évident que le vidéoprojecteur Crenova XPE600 dispose de très bonnes qualités, mais aussi de quelques défauts, qui ne devraient cependant pas trop gâcher votre plaisir d’utilisation. C’est pourquoi il peut tout à fait être considéré comme proposant un très bon rapport qualité/prix. Il conviendra particulièrement à toutes celles et ceux qui veulent s’offrir pour la première fois un vidéoprojecteur sans pour autant dépenser une très fort somme. Avec un tarif affiché à moins de 200€, ce dernier né de chez Crenova tient ses promesses et il est évident que vous aimerez profiter de lui pour sublimer vos films et jeux vidéos préférés.

Découvrir le prix sur internet