Crenova XPE460 : un modèle entrée de gamme très séduisant

Les vidéoprojecteurs sont des appareils multimédias qui ont fait une entrée fracassante au sein des foyers Français au cours des dernières années puisqu’ils permettent de profiter de projections de films qui mêlent la qualité du cinéma et le confort de la maison. Cependant, force est de reconnaître que choisir un tel appareil est réellement compliqué puisqu’ils sont remplis de nouvelles technologies et proposent tous des caractéristiques techniques toutes plus différentes les unes que les autres. C’est donc pour vous aider à vous y retrouver et à y voir plus clair que nous avons décidé de vous présenter le vidéoprojecteur Crenova XPE460, un modèle d’entrée de gamme qui vous séduira peut-être.

Crenova XPE460

Crenova est une enseigne qui s’impose peu à peu en France du fait qu’elle développe de nombreux produits destinés au loisir, comme des appareils photos, des caméras, et bien entendu, des vidéoprojecteurs. Sa ligne de conduite consiste à proposer des appareils fiables et puissants, généralement onéreux, à des prix qui soient accessibles à tous. Pour cela, elle fait en sorte de gérer efficacement toute sa chaîne de production et de distribution afin de minimiser les coûts, dans le but que vous en profitiez. D’après sa logique, en choisissant le vidéoprojecteur présenté pour l’installer chez vous, vous devriez donc profiter d’une qualité optimale à un tarif bien en deçà de la moyenne.

Nous avons donc souhaité tester le vidéoprojecteur Crenova XPE460 afin d’en avoir le cœur net, et de savoir si il peut effectivement correspondre à un achat raisonné. C’est pourquoi nous l’avons commandé et en avons testé chacune de ses caractéristiques afin que vous sachiez une en clin d’œil si il représente le vidéoprojecteur que vous prévoyez d’acheter. Du design général de l’appareil à sa facilité d’utilisation en passant évidemment par la qualité d’image qu’il propose, nous avons absolument tout passé au crible afin de vous offrir un avis tranché et objectif sur cet appareil qui fera peut-être son apparition chez vous dans quelques jours.

Le test de la rédaction

Lorsque vous déballerez pour la première fois votre vidéoprojecteur Crenova XPE460, vous constaterez que son esthétique est dans l’ensemble plutôt simple, mais qu’elle se veut cependant très efficace. En effet, le tout est très bien pensé puisque le panneau de contrôle se trouve sur le haut de l’appareil, et les prises en branchement sur le côté droit et sur l’arrière. Ainsi, en quelques secondes seulement, vous pourrez y brancher tous les équipements multimédias que vous souhaitez en toute facilité. Bien que quelques vidéoprojecteurs puissent être accrochés au plafond via un support spécifique, dans le cas présent, il vous est plutôt conseillé de simplement le poser sur une surface plane.

Ce vidéoprojecteur est particulièrement simple à régler et à utiliser. En effet, selon vos besoins, vous pourrez le placer à une distance de 1,2 à 3,8 mètres de l’écran de projection. Pour optimiser la qualité d’image de la meilleure des façons, il vous est conseillé d’acquérir une toile de projection blanche qu’il vous suffira d’accrocher sur votre mur. Ensuite, il vous faudra régler les orientations diagonales et verticales de l’appareil afin que l’image soit parfaitement droite. Enfin, lorsque ces étapes seront terminées, vous n’aurez plus qu’à régler la luminosité à l’aide de la télécommande, selon l’éclairage ambiant de la pièce dans laquelle vous souhaitez visionner vos films.

Crenova XPE460 2

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le vidéoprojecteur Crenova XPE460 se défend relativement bien, même si il n’est tout de même pas parfait. Il vous propose en effet une résolution native de 800 x 480 , ce qui est un point plutôt décevant pour cet appareil. De plus, selon vos besoins, vous pourrez atteindre une diagonale de projection pouvant aller jusqu’à 130 pouces, soit environ 330 centimètres, ce qui peut être particulièrement agréable pour regarder vos films préférés. En revanche, plus la diagonale sera élevée, et moins l’image sera nette, c’est pourquoi il vaudrait mieux privilégier une diagonale maximale de 2 mètres.

Enfin, bien qu’il ne supporte pas la 3D, ce qui déçoit également beaucoup puisque cette nouvelle technologie est de plus en plus présente, vous pourrez tout de même projeter sur votre toile vos vidéos, photos, jeux vidéos et même les éléments se trouvant sur votre smartphone ou votre tablette, ce qui est réellement intéressant. Enfin, la luminosité constatée est de 1200 Lumens, ce qui est loin d’être exceptionnel et à la hauteur des appareils les plus performants de cette catégorie, mais qui suffira tout de même largement si vous réduisez au maximum la luminosité de la pièce dans laquelle est installé le vidéoprojecteur.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 800 x 480
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 300 centimètres (150 pouces)
  • Luminosité : 1200 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 35000 heures
  • Puissance de la lampe : 40 watts

Les points forts du vidéoprojecteur Crenova XPE460

✅ Tarif très abordable

✅ Facile à installer et à utiliser

✅ Très bonne durée de vie de la lampe

✅ Possibilité d’y synchroniser les smartphones et tablettes tactiles

Les points faibles du vidéoprojecteur Crenova XPE460

⛔️ Résolution native plutôt faible

⛔️ 3D non supportée

⛔️ Appareil qui se dérègle tout seul par moments

Ce qu’en pensent les clients

Bien qu’une poignée de clients soit déçue de son achat, dans l’ensemble, les avis sont plutôt positifs concernant ce vidéoprojecteur Crenova XPE460, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Crenova XPE460 avis

Voici également l’avis le plus utile que nous ayons pu recueillir sur Amazon.fr afin de vous donner toutes les clés pour faire votre choix en parfaite connaissance de cause.

Crenova XPE460 avis 2

Découvrir plus d’avis

L’avis de la rédaction

Le vidéoprojecteur Crenova XPE460 est globalement un produit plutôt intéressant. En effet, bien qu’il souffre de quelques défauts notables, et notamment d’une résolution native décevante, il reste cependant un équipement au rapport qualité/prix très intéressant pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’offrir un vidéoprojecteur pour la première fois sans dépenser beaucoup d’argent.

Découvrir le prix sur internet