Crenova Mini : le haut de gamme du mini vidéoprojecteur

Les vidéoprojecteurs sont des appareils qui vous permettent de profiter à la fois d’une qualité d’image digne des meilleurs cinéma tout en bénéficiant du confort incomparable de votre domicile. En effet, de plus en plus sophistiqués et à la pointe de la technologie, ces équipements multimédias sont de plus en plus présents au sein des foyers Français. Cependant, force est de reconnaître qu’un bon vidéoprojecteur est particulièrement difficile à trouver et à choix du fait que de nombreuses différences existent entre chacun d’eux. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le Crenova Mini, considéré comme le haut de gamme parmi les mini vidéoprojecteurs.

Crenova mini

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un vidéoprojecteur plus récent : le iOCHOW iO4 – Review complète à venir –

Étant l’une des dernières nées dans le domaine des vidéoprojecteurs, la marque Crenova conçoit également beaucoup d’autres types de produits, tels que des appareils photos ou bien encore des enceintes portables. Mais en vous proposant le vidéoprojecteur dont il est question, elle vous garantit que vous bénéficierez d’une qualité d’image hors pair, d’une facilité d’utilisation et de la possibilité d’y brancher de très nombreux équipements, tels que votre ordinateur, votre tablette tactile et même votre smartphone. En somme, sur le papier, cet appareil semble avoir tout bon et il apparaît tentant de passer à l’achat les yeux fermés.

Comme toujours, nous n’avons pas voulu nous fier seulement aux dires de la marque, et avons donc décidé d’acquérir le vidéoprojecteur Crenova Mini afin de savoir ce qu’il vaut vraiment. C’est pourquoi, lorsque nous l’avons reçu, nous en avons effectué un test complet en mettant à l’épreuve chacune de ses caractéristiques, de sa facilité d’installation à son ergonomie en passant bien évidemment par son efficacité et sa fiabilité. Nous sommes donc en mesure de vous offrir un avis objectif et tranché sur cet appareil, et il ne fait nul doute qu’après avoir lu cet article, vous saurez avec précision si ce mini vidéoprojecteur correspond ou non à l’ensemble de vos critères de choix.

Le test de la rédaction

Lorsque vous déballerez votre vidéoprojecteur Crenova Mini pour la première fois, vous constaterez qu’il semble être de bonne qualité grâce, dans un premier temps, à son plastique dur et noir brillant qui lui offre un très joli design. De plus, le panneau de contrôle et situé sur le haut de l’appareil, ce qui facilitera vos future manipulations, et la mollette de réglage de l’objectif est accessible facilement pour qu’aucune difficulté n’intervienne. De plus, il est réellement compact, vous permettant ainsi de pouvoir le transporter facilement où vous le souhaitez. Concernant son poids, il pèse exactement 3,13 kilogrammes, ce qui, en soi, est une véritable prouesse pour un tel appareil.

Pour l’installation de votre nouvel équipement, vous aurez le choix entre l’accrocher au plafond, ce qui nécessitera que vous achetiez séparément un support adapté, et que vous vous mettiez au bricolage. La deuxième solution est beaucoup plus simple puisqu’il vous suffit de poser le vidéoprojecteur sur une surface plate située à une distance comprise entre 1,2 et 6 mètres de votre mur, bien que la distance optimale soit de trois mètres. Il vous est également conseillé d’acquérir une toile de projection pour bénéficier de la meilleure image possible, à savoir qu’un tel équipement coûte une quarantaine d’euros.

Crenova mini 2

En ce qui concerne ses performances techniques, le Crenova Mini est plutôt satisfaisant, bien que quelques points faibles aient tout de même été relevés. En effet, il dispose tout d’abord d’une très bonne luminosité de 2600 Lumens, ce qui vous permettra de regarder vos vidéos même en plein jour. Cependant, si la lumière est réellement trop forte, l’image risque de ne pas être d’une qualité exceptionnelle. De plus, vous aurez l’opportunité d’une diagonale d’écran projeté pouvant aller jusqu’à 200 pouces, soit un peu plus de 5 mètres, ce qui peut être réellement agréable. En revanche, la résolution native de l’appareil n’étant que de 800 x 480, vos vidéos en HD risquent d’être mal prises en compte et l’appareil vous donnera une qualité d’image relativement médiocre.

L’un des autres points qui s’avère être particulièrement décevant vient du fait que le vidéoprojecteur Crenova Mini ne tolère pas la 3D. Effectivement, cette nouvelle technologie étant de plus en plus fréquente, il aurait été agréable qu’elle soit prise en compte par l’appareil afin que vous puissiez bénéficier d’une expérience cinématographique réellement exceptionnelle. Il est donc possible que ce vidéoprojecteur ne soit plus à la page dans quelques années seulement.

Bénéficier du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 800 x 480
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 500 centimètres
  • Luminosité : 2600 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 20000 heures
  • Puissance de la lampe : 40 watts

Les points forts du vidéoprojecteur Crenova Mini

  • Produit facile à installer et à utiliser
  • Vidéoprojecteur transportable partout grâce à son faible poids et ses petites dimensions
  • Possibilité d’y connecter toutes sortes d’appareils multimédia
  • Largeur d’écran pouvant aller jusqu’à 5 mètres
  • Tarif très intéressant

Les points faibles du vidéoprojecteur Crenova Mini

  • Ne tolère pas la 3D
  • Résolution native très faible pouvant créer des ralentissements de l’image
  • HD mal gérée par l’appareil

Ce qu’en pensent les clients

Les clients ayant fait le choix de faire confiance à cette marque et de s’offrir le vidéoprojecteur Crenova Mini en sont globalement satisfaits, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Crenova mini avis

Voici également l’avis recueilli sur Amazon.fr que nous avons trouvé le plus intéressant et qui devrait vous aider dans votre prise de décision.

Crenova mini avis 2

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, le vidéoprojecteur Crenova Mini est plutôt satisfaisant si vous souhaitez vous offrir votre premier appareil de ce type sans pour autant casser votre tirelire. En effet, bien qu’il souffre de quelques petits défauts, il reste tout de même un produit très fiable qui devrait vous satisfaire du fait qu’il est réellement simple à paramétrer et à utiliser, et que la qualité d’image qu’il offre si l’écran est inférieur à deux mètres est vraiment très bonne.

Découvrir le tarif sur internet