Mon avis complet sur le Crenova XPE450

Vous aimeriez bénéficier de la beauté d’une salle de cinéma tout en profitant du confort de vos domicile ? Bonne nouvelle, ce projet est désormais possible grâce aux vidéoprojecteurs qui font leur apparition petit à petit au sein des foyers Français du fait qu’il permettent de disposer d’une qualité d’image exceptionnelle, pour certains d’entre eux, sans forcément avoir besoin de dépenser des fortunes. Cependant, ces appareils multimédias étant des concentrés de technologie, il est aussi très difficile de faire son choix si l’on n’est pas un expert dans ce domaine. C’est pourquoi nous avons voulu vous présenter le vidéoprojecteur Crenova XPE450 qui répondra peut-être à l’ensemble de vos exigences.

Crenova XPE450

ATTENTION !

Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un vidéoprojecteur plus récent : le Toqibo P909 – Review complète à venir –

Crenova est une marque d’origine Sud-Coréenne totalement inconnue en France qui développe de nombreux appareils multimédias tels que des enceintes portables, des décodeurs TNT et bien entendu, des vidéoprojecteurs. En vous présentant le dernier né de sa gamme, l’enseigne vous garantit une satisfaction qui ira bien au delà de toutes vos attentes puisqu’elle a mis à contribution l’intégralité de son savoir-faire afin que vous ayez la possibilité de profiter d’un confort d’utilisation optimal.

Nous avons donc voulu savoir ce que vaut vraiment ce vidéoprojecteur, et si il est aussi performant que ce que veut bien avancer la marque. C’est pourquoi nous nous le sommes procuré et en avons réalisé un test complet, en passant au crible chacun de ses détails, afin que vous ayez à la suite de la lecture de cet article, toutes les clés en main pour effectuer le meilleur choix qui soit pour vous, en fonction de vos exigences. Du design global de l’appareil à la qualité d’image en passant par sa luminosité, sa fiabilité ou bien encore sa facilité d’utilisation, nous avons tout passé en revue afin que vous connaissiez ce vidéoprojecteur comme si vous le possédiez déjà.

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir réceptionné le vidéoprojecteur Crenova XPE450, nous sommes passés à son déballage qui nous a révélé un appareil d’apparence plutôt bas de gamme, du fait qu’il est conçu à partir d’un plastique noir ou gris, selon la couleur que vous sélectionnerez, et qui ne semble par réellement résistant. De plus, même l’emballage en lui-même de l’appareil laisse pantois. Il est effectivement décevant d’avoir un tel à priori face à un appareil qui semble avoir, sur le papier, toutes les qualités requises pour faire de lui l’un des meilleurs dans son domaine.

Avant de pouvoir commencer à utiliser votre nouveau vidéoprojecteur, il vous faudra tout d’abord installer ce dernier, en choisissant soit de l’accrocher au plafond, à l’aide d’un support vendu séparément, soit de le poser sur une surface plane à environ trois mètres de votre écran de projection afin d’optimiser la résolution de l’image. Après avoir réalisé cette étape seulement, vous pourrez commencer à régler votre appareil. Les vidéoprojecteurs nécessitent que vous lisiez attentivement la notice fournie afin de parvenir rapidement à vos fins. Malheureusement, dans ce cas précis, la notice est intégralement en Anglais, ce qui aura pour effet de créer une difficulté supplémentaire pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Crenova XPE450 2

Concernant ses performances en elle-mêmes, le vidéoprojecteur Crenova XPE450 dispose d’une résolution native de 800 x 480, ce qui est très faible par rapport à d’autres appareils. Cependant, il prend tout de même en charge les résolution allant jusqu’à 1920 x 1080 pixels. L’une des caractéristiques particulièrement appréciée vient du fait que vous pourrez profiter d’une diagonale de diffusion allant jusqu’à quatre mètres, ce qui semble être le véritable atout de cet appareil, s’il fallait en trouver un. De plus, vous pourrez y brancher toutes sortes d’appareils secondaires grâce à ses prises HDMI, VGA, USB, Micro-USB et même SD.

Enfin, ce vidéoprojecteur est conçu pour pouvoir être transporté partout, ce qui explique ses dimensions réellement inférieures aux vidéoprojecteurs classiques. En effet, il vous sera facile de le glisser dans votre sac pour l’emmener partout où vous le souhaitez. Pour terminer, un autre atout de taille, et qui est soit dit en passant, une véritable prouesse de la marque, vient de la lampe d’éclairage en elle-même. En moyenne, les lampes de ces appareils ont des durées de vie allant de 1500 à 5000 heures pour les plus performantes d’entre elles. Crenova, elle, a intégré une lampe à LED, vous garantissant ainsi une durée de vie de celle-ci de plus de 30000 heures.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Résolution native du projecteur : 800 x 480
  • 3D : Non
  • Diagonale d’écran maximum : 400 centimètres
  • Luminosité : 1000 ANSI Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 30000 heures
  • Puissance de la lampe : 40 watts

Les points forts du vidéoprojecteur Crenova XPE450

  • Tarif réellement très bas
  • Produit transportable partout facilement
  • Très longue durée de vie de la lampe
  • Diagonale d’écran allant jusqu’à 4 mètres

Les points faibles du vidéoprojecteur Crenova XPE450

  • Résolution d’image très basse
  • Faible luminosité
  • Design peu esthétique
  • Notice seulement disponible en Anglais

Ce qu’en pensent les clients

Les avis des clients au sujet de ce vidéoprojecteur Crenova XPE450 sont très partagés. Certains sont très satisfaits alors que d’autres sont réellement déçus par ce produit, vous pouvez le constater par vous même ci-dessous.

Crenova XPE450 avis

Nous avons également souhaité vous présenter l’avis le plus intéressant, selon nous, que nous ayons recueilli sur Amazon.fr.

Crenova XPE450 avis 2

L’avis de la rédaction

Le vidéoprojecteur Crenova XPE450 est un appareil multimédia qui vaut bien son prix très faible, mais qui souffre malheureusement de beaucoup de défauts qui pourront décevoir tous ceux qui s’attendent à un produit véritablement efficace. En effet, du fait de sa faible résolution native, regarder des films ou jouer aux jeux vidéos sera parfois impossible tant la qualité visuelle sera mauvaise. En revanche, si vous avez besoin d’un vidéoprojecteur transportable facilement, celui-ci peut vous convenir, dans le cas où vous souhaiteriez diffuser des documents ou autres fichiers ne nécessitant pas une qualité visuelle irréprochable.

Découvrir le tarif sur internet